Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

batteur mou sur Sega

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,

je suis en restauration d'un apollo 13 sur lequel le batteur de gauche était cassé
plus précisément: l’équerre au cul de la bobine
le centreur à cassé ainsi que les 2 vis de l'équerre qui sont restée dans le chassis
j'ai réussi a extraire les 2 noyaux de vis et miracle j'avait une autre équerre à la maison

les entraxes sont identiques pour les 2 vis ainsi que la position et le diamètre du centreur
j'ai fait l'essai et çà marche

par contre en jeu, le batteur de gauche ne "claque" pas comme celui de droite
si le batteur est ouvert et qu'une bille tombe dessus, alors on voit le batteur "amortir" la balle avant de revenir en position complètement ouverte

Pour info,j'ai galérer pour ressouder les fils de la bobine car j'ai l’impression qu'ils sont "réfractaires" à mon étain. Est-ce une piste?
est ce que le contact à coté de la bobine peut être en cause?
est-ce que je peux mettre un coup de bombe contact dessus ? prescrit ou proscrit ?

A+ et merci d'avance

Non

Si le batteur ne claque pas
C'est que les deux plongeurs des batteurs ne sont de la bonne longueur, ou alors que la butée est trop petite

Autre cas, mauvaise biellette, soit plongeur avec, et la biellette vient en butée sur le fourreau ou alors la guide de la bobine

Le plongeur+bielette est d'origine
par contre tu as raison ma butée d'équerre a un centreur moins épais

mais cela génère l'amortissement ?

pour le probleme de soudure
soit tu changes le cable :lol:

soit tu prends de la pate a souder hampton ou geb
t en mets un peu sur le cable tu chauffe bien et tu poses ton etain

ça decape bien les partie tres oxydées par contre bien nettoyer apres

ça permet de souder sur les douilles..etc

ya un autre produit qui permet de souder l acier inox avec de l etain mais plus difficile a trouver! sauf chez les tatoueurs!! ;)

Ah il te faut même butées

Cela est un souci si le plongeur n'arrive pas en butée

oups
les butées que j'ai achetés sont un peu petites (elle nagent dans le trou d'origine de l'équerre)
du coup je crois que je changerai l'équerre complète voire le batteur complet dans un second temps

à suivre...

visuellement, le contact se fait correctement
est ce que je peux nettoyer le contact avec ma bombe de nettoyant contact ?

David avait répondu non,mais je ne suis pas sûr que c'était pour çà...

Montre voir la butée que tu as
LEs deux, batteur gauche et droit

Ce soir j'ai installé le centreur acheté sur RP
c'est beaucoup mieux
pas d'amorti a présent, super

je le trouve tout de même un peu moins nerveux que le droit mais pas grand chose
je reverrai mes soudures bobine si j'y arrive...on verra bien.

Tu parles du Guide de batteur
Oui avec le temps ils s'usent de manière oblique

Retour
Haut Bas