Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur gauche Flash Gordon

Fireblade

Membres
Membre FF
Salut, j'ai un problème avec mon flipper Bally Flash Gordon. Le batteur de gauche ne répond plus après avoir changer une bobine qui à grillé. J'ai changer la bobine et ensuite le transistor sur la driver et voilà un nouveau trouble au démarrage. La bobine des cibles tombantes en haut du playfield s'active au d'épart et le batteur de gauche ne fonctionne plus. Pour la bobine des cibles, je pense connaître le problème (Transistor resté collé sur la driver) et je vais le changer, mais pour le batteur, j'ai vérifié et même interchangé une autre driver qui fonctionne à merveille et le trouble du batteur reste le même.

Merci!

Bonjour
Il ne faut pas que la bobine des cibles tire tout le temps, elle va brûler, souvent le fusible saute quand c'est trop tard, bobine brûlée.
Es-tu sûr que de la soudure n'est pas tombée sur la carte entre les pattes d'un transistor pendant ton travail sur la carte ?
Tu peux débrancher un fil sur cette bobine si tu veux d'abord réparer le batteur.
Quand tu as changé la bobine, as-tu bien ressoudé les deux fils commun ensemble ?
Pour le batteur :
Tu mets un jeu, puis tu pousses le bouton gauche, et tu mesures s'il y a bien une tension 43 VDC sur les deux fils d'arrivée, ne t'occupe pas des autres fils pour le moment.
Souvent c'est un fil coupé sur l'autre batteur, ou ailleurs.
Et dis-nous le résultat.
Salutations

Bonjour
Les bobines des batteurs ne sont pas commandées par des transistors sur ce modèle, elles sont coupées quand le relais décolle au Game Over.
Salutations

Pour le batteur c'est une commande en direct !

Soit EOS à bien vérifier et câblage de tes fils

Rien de plus, pas de transistors dans ce montage

Pour ta bobine de cible, voir la bobine, déjà, la vérifier à l'Ohm-mètre et puis voir le transistor lié (avec le schéma)

Retour
Haut Bas