Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur fou sur Animal Party

Animal Party

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Mon flipper Animal Party de Bally est en panne depuis quelques mois.

Ma panne est la suivante : le flipper du haut, à gauche, bat sans arrêt quand on appuie sur le bouton.

J'ai déjà eu cette panne à plusieurs reprises, sur les 3 flippers (les 2 en bas et celui du haut à gauche).

A chaque fois, j'ai vu qu'un des fils était dessoudé et après ressoudage, tout remarchait à nouveau correctement.

Cette fois, je n'ai pas de fils dessoudé et je n'ai pas réussi à trouvé la panne.

Auriez vous une idée sur l'origine de cette panne , Une diode ?

Avec mes remercîments anticipés pour votre aide, recevez mes sincères salutations.

Bonjour ..Si tu n'a aucun fil de coupé visible il es coupé DANS la bobine..

Merci pour cette information.
je dois pouvoir le vérifier à l'ohmmètre ?
si le fil de la bobine est coupé, il faut changer la bobine ?

Cordialement,

Un flipper qui bas sans arrêt est signe que le circuit de l'enroulement de maintient est coupé quelque part

Si le fil n'est pas coupé a la cosse et qu'il faille débobiner l'ensemble pour trouver la coupure c'est du sport ..Le plus simple c'est effectivement de changer la bobine. Ce n'est pas compliqué la preuve même moi j'y parvient .pafutfut

Alors avant de la remplacer, il faudrait vérifier sa valeur Ohmique (soit mesurer les enroulements avec un multimètre en position OHM) et aussi vérifier le contact EOS

Tu peux montrer la partie mécanique en photo, surtout le contact de fin de course

LOLLL les questions de Lolo Indi :D

Bonjour à tout le monde, voici les photos des contacts que je viens de faire.
Quelles remarques me faites vous ? C'est correct ?

Merci pour votre retour.

Fichiers joints

• IMG_0901.jpg
    IMG_0901.jpg
    55.8 KB · Affichages: 82
  • IMG_0902.jpg
    IMG_0902.jpg
    37.1 KB · Affichages: 83
  • IMG_0903.jpg
    IMG_0903.jpg
    39.9 KB · Affichages: 81
Bonsoir ..Sur tes photos la bobine est cramée et le contact est a changer ..

Je n'ai pas employé le bon terme .J'aurai du dire coupure (eos ) pour ceux qui parlent cette langue .C'est le contact qui s'ouvre pour ne laisser que l'enroulement de maintient sous tension quand le plongeur est appelé. Pour le réglage MANUEL machine coupée en appuyant sur le PLONGEUR quand celui ci touche la butée ce contact doit s'ouvrir d'environ 2 mm.Dans le cas présent ta bobine et ta coupure sont a changer.

On trouve cette pièce facilement ?

J'ai oublié de préciser .Sur ce site tu vas sur Restorpinball puis sur boutique et sur bobines Bally et là tu cherche ta référence .Tu fais la même chose pour ta coupure et si besoin pour ton plongeur ta butée et les pièces comme les caoutchoucs les ampoules ou autres dont tu pourrais avoir besoin..

Au fait si elle à brulée tu auras besoin aussi de changer le fourreau ne l'oublie pas

Clairement un mécanisme de batteur à refaire complétement.

Profit en pour regarder l'état des autres batteurs, généralement quand un à souffert les autres des fois aussi

Retour
Haut Bas