Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question batteur faible sur flintstones

P

pascal9510

Non Membre
Salut,
Un dernier souci à régler sur ce flip, j'ai le batteur droit qui manque de patate, impossible de prendre la rampe.
Après plusieurs tests, je m’aperçois, que la bobine commence à chauffer par rapport à l'autre. Les optos sont corrects, et bien détéctés. J'aii nettoyé la bobine, changé le fourreau et la biellette mais le résultat est identique.
Et chose curieuse, en test, quand j'appuie sur le bouton de flip, l'EOS est aussi détécté...
Je sais que c'est souvent un problème mais si vous avez des suggestions... merci!
 
Normal que l'EOS soit détecté quand le batteur vient en position haute :p

Pour les batteurs en mode test bobines de flippers aucun souci ?
Ta butées est elle la bonne ? Vérifie un peu les deux de chaque batteur pour comparer

Après tu dis elle chauffe, oui mais comment ? A faire rôtir des saucisses ?
 
Oui tout est bon, eos, butée... Je viens d'inverser la carte opto avec celle de gauche, et le batteur retrouve de la pêche...! À priori aussi la bobine n'est plus chaude, à confirmer avec le temps. Par contre il ne reste pas en position levé... Ça serait pas un problème de diode ou d'eo ça ?
 
Encore un coup des optos ....
En tous cas ces cartes optos je l'ai toujours dit, n'apportent rien, si des emmerdes
Rien de tel que les contacts ORs
C'est net, clair, peu couteux, et bien fonctionnel ...
 
Retour
Haut Bas