Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteur droit reste bloqué en haut gottlieb sys3

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous je me permet de poster une question concernant le batteur droit de mon silver slugger gottlieb de 1990 sys3 le batteur droit redescend seulement si j appui sur le batteur gauche ou si j eteind le flipper j aimerai bien avoir votre avis de connaisseurs svp afin de commander la ou les pièces défectueuses je vous en remercie d avance et vous souhaite une agréable journée bien cordialement
 
Bjr/Bsr

C est un phénomène de rémanence /aimantation entre l équerre de la bobine et du plongeur ( tige bougeant de la bobine)
Dans un premier temps tu peux glisser un bout de chatterton isolant entre ces 2 là...
Il te faudra inévitablement changer l équerre et le plongeur dans le temps...

A+ bonne bille
 
Bonjour TONYTO et vraiment un grand merci pour ta réponse super rapide je vais de ce pas commander l équerre et le plongeur j ai vu que sur le forum il y avait la boutique restor pinball tu penses que je trouverai mon bonheur ? Sinon je n ai pas saisi comment mettre le chaterton isolant et une dernière question je ne sais pas si c est normal mais quand j ouvre le monnayeur pour voir sous le plateau et que j actionné le batteur gauche flip allumé ça fait comme un éclair à chaque fois c est normal ? Je te remercie infiniment pour ta réponse ça me rassure merci à toi cordialement Sébastien
 


Tu devrais trouver ton bonheur avec cela...compare qd même avant l achat !

Tu mets un isolant ( petit bout) de chatterton sur le rond central de la butée pour éviter que le plongeur en se rapprochant s aimante sur cette partie métallique... rien de compliqué
Mais ça finira par céder avec le temps... éternel recommencement...

Donc changement...!!!

Concernant tes arcs électriques...consulte les articles écrits par les membres ...L EOS en particulier ...les grains de contacts...
Tu trouveras tes réponses...
Peut être que juste un petit réglage/nettoyage sera utile...pas de panique...! Moins d arc possible... mieux c c'est !
 
Bonsoir Tony to et encore merci pour tes conseils tu es un as bravo les batteurs marchent nickel je vais lire l article concernant les arcs électriques et je vais commander de ce pas les pièces défectueuses un grand merci à toi ça fait franchement plaisir je te souhaite une excellente soirée
 







Je t en prie ! Tu vas me faire rougir chutttMDRMDR

Rien de trop compliqué... faut juste commencer à mettre les doigts dedans... après on arrête plus !
Le Flip devient une passion maladive...

Tu as un peu de lecture qui vont te servir...
n hésites pas à consulter toute la rubrique ARTICLES de FF...

Tkt ! Ce fut un plaisir de t aider sur ce coup...

Bonne continuation à toi /nous...

A+ bonne bille...
 
Flute j'ai plus rien à dire MDR :p

Tout a été dit

Par contre n'hésite pas à nous montrer ton batteur en photo
Que l'on voit ensemble ce qui ne vas pas
 
j ai vu que sur le forum il y avait la boutique restor pinball
T'as INTERET même à aller sur ma boutique :)

Au fait c'est RestorPinball tout attaché :) ou comme en région parisienne, dans le flipper on dit " Vas chez Rp " :p
 
Merci David je posterais des photos demain si je peux et sinon je vais faire ma commande ce soir chez restorpinball car j ai vu que le magasin était en vacances jusqu a aujourd'hui il me semble et vu que j ai aussi un kit d élastique a commander je vais tout commander ce soir en tout cas vous êtes une super équipe au top c est cool de voir qu il existe encore des gens prêt à aider ça fait vraiment plaisir merci encore à vous tous
 
Sinon j ai une autre question qui n à rien à voir avec mon flip mais je cherche la rubrique présentation afin de me présenter et d y ajouter la photo de mon flip merci à vous
 
Bah regarde sur le site :p
Fouille, car si tu vois pas cela, tu ne verras pas tout le reste :p
 
Effectivement j ai réussi en fouillant un peu merci à toi tu as raison j avais regarder mais pas suffisamment et sinon je voulais savoir si tu pouvais me dire à peu près si le prix que j ai payer mon flip est honnête ? Je te joints des photos si tu veux merci à toi et bonne soirée IMG_20210824_174121.jpgis IMG_20210824_174156.jpgIMG_20210824_174228.jpgIMG_20210824_174100.jpg
 
Un bon sys3 GTB...

La fourchette de prix pour ce genre de flip actuellement (fonctionnel et propre)est d environ 2500€ voir 2800-3000...et ça flambe a la hausse....
 
Je te nomme donc ...

Nouvel Apôtre de la religion de la joie ...du dieu Bacchus !!!

Tu n oublieras pas de faire un Don a Flipper France...;)

Et de nous inviter dans ta gameroom en festoyant... où ripailles.. fructuailles et victuailles seront à volonté...
iMangepicollobbqiKlop

C 'est la tradition !
Sinon...pannes a répétition...

MDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDR
 
Avec plaisir tonyto moi je suis en Bretagne vers Lorient si jamais tu as l occasion de passer vers chez moi tu es le bienvenue et pour le son à flipper France comment ça se passe ? Et oui fredo j ai eu de la chance apparemment surtout qu en Bretagne il n y en as pas des masse de flipper sur le bon coin j espère en trouver un autre à un prix similaire lol
 
Retour
Haut Bas