Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Batteur droit qui fait rebooter le flipper

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

Lorsque je lance une partie => la bille s'éjecte => va dans le couloir et je lance cette dernière, lorsque j'utilise le batteur droit (uniquement), le flipper reboote.
Pour info j'ai changé les deux diodes sur la bobine du batteur droit.
Je me demande si suite a mon autre sujet (sur la fuite de courant), la carte FlipTronic n'aurait pas prit un coup sur 1 ou plusieurs Transistor ainsi que les deux diodes que j'ai changées sur la bobine batteur.

Est ce que mon raisonnement est plus ou moins correct..?
Je pense que ça va être dur a pister, mais y a t'il quel que chose que je peux contrôler sur cette carte FlipTronic ?

Merci

IL manque deux infos pour répondre

MARQUE et NOM DU JEU"
Je pense BLACK ROSE mais tu nous dira

Humm j'ai un doute que cela soit la Fliptronic

teste déjà la valeur Ohmique des deux bobines composants la bobine de batteur (voir mon article et tableau de valeurs)

Après si tu triches, et mets la bille en jeu ailleurs, cela plante aussi ? OU pas ?
Tu as vérifié que cela soit la bonne bobine ?

Carte driver vérifiée, tu as bien du 5V

Bonjour,
Après si tu triches, et mets la bille en jeu ailleurs, cela plante aussi ? OU pas ?
Tant que je ne touche pas le bouton du batteur droit le jeu ne plante et reboote pas.
Tu as vérifié que cela soit la bonne bobine ?
Je n'ai pas regardé si c'était exactement la même REF que sur l'autre batteur. Il semblerait en apparence mais je vais contrôler.
Mais jusque la, depuis quelques mois que je l'ai, le flipper fonctionnait correctement (excepté les coups de ju (autre sujet) de temps a autre)

teste déjà la valeur Ohmique des deux bobines composants la bobine de batteur (voir mon article et tableau de valeurs)
Je vais regarder pour trouver cette article.
Mais je ne comprends dejà pas le point la " des deux bobines composants la bobine de batteur"
L'article le précise peut-etre.

Merci !
plus1

Bonjour

En fait les bobines de batteurs sont composées de 2 enroulements (ou 2 bobines),une en gros fil pour frapper la bille et l'autre en fil plus fin pour que le batteur puisse rester en "l'air "

Bonne journée

Retour
Haut Bas