Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur de flip qui "fait la mitraillette"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phil777
  • Date de début Date de début

phil777

Membres
Membre FF
Bonjour,

Lorsque j'actionne mon flip gauche sur un FIRE, le contact "fait la mitraillette" tac/tac/tac comme si le contact restait fermé en permanence, jusqu'à ce que je lâche le bouton.

Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci

Salut,

Commence par lever le plateau pour ausculter l'état mécanique de tout l'ensemble !

;)

Je ne pense pas que sa soit un problème mécanique, sa ressemble à une coupure du circuit de maintient de la bobine aprés déclenchement du contact EOS.

Vérifie que tu as bien la continuité des deux enroulements ou qu'un fil d'alimentation de la bobine n'est pas déssoudé.

Bonjour
Comme Fred G5.
Le gros enroulement est coupé, le fil de cuivre le plus gros, le maintien de la bobine de ce batteur.
Avant de souder un fil de cuivre, il faut le gratter, il est isolé par du vernis isolant.
Ou bien ce gros fil est coupé à l'intérieur de cette bobine, difficilement rattrapable.
Cette bobine est en réalité une double bobine.
Monsieur David doit en vendre......
Salutations

t'es bon pour changer ta bobine , si la coupure de l'enroulement n'est pas visible en sortie.

quel est le jeu ?

C'est un williams Fire, présisé dans le permier post ;)

bon, je change la bobine et vous tiens au courant...

Gaffe !!! au sens des fils ET des Diodes..... c'est arrivé il y a pas longtemps à un contributeur du site....marrto

Faut que ça soit utile non ?

J'avais zappé le FIRE

Soit EOS de puissance et ou bobines

Bien repérer effectivement le sens des fils et positionnement sur les diodes
Le manuel est là pour cela aussi

Bon alors là ça devient complexe,

Je viens de tester la bobine qui "mitraille" et j'obtiens les mêmes valeurs sur les 3 broches.
Donc visiblement pas de fil cassé !

J'ai aussi testé la bobine en mettant un fil sur la masse et en touchant le contact du milieu de l'EOS,
et là, la bobine se déclenche correctement sans faire de répétition.

J'opte pour une soudure de fil sur la mauvaise broche de la bobine.
Je n'ose pas faire un changement de branchement car je ne connais pas les conséquences.

Qu'en pensez vous ?
Je joint une photo du branchement actuel

Merci pour votre aide

photo-72.JPG

Salut,

Tu inverses les 2 bobines, tu sauras ce qu'il en est et tu iras plus vite... Déjà, cette bobine me semble rescotchée, pas toute neuve...

;)

Comment as-tu controlé ta bobine ?
Il te faut dessouder les fils et les diodes (au moins un des côtés de chacune) pour le faire...
Et il faut mesurer, en ohmmètre, entre les broches 1-2, 2-3 et 1-3 et nous donner ces valeurs...

Et l'EOS ? propre ou arqué ?

En tous cas la bobine oui cela sent Mr BrikoLtOo encore .....

C'est la panne classique d'un bobinage coupé... Donc tu ne tourne pas en rond tu change ta bobine et l'affaire est classée...

L'EOS me semble propre mais bon, je change et vous tiens au courant.
Merci

Retour
Haut Bas