Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally X's & O's : plus de bumpers ni éjection ni relevé cibles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Hello,
Subitement, beaucoup de choses ne vont plus (je suis débutant, vous l'avez déjà remarqué au mot "choses") :
les cibles tombantes ne se relèvent plus, les bumpers sont inopérants mais marquent des points
, le trou n'éjecte plus. Le bouton-test, calé sur la position qui fait permet de voir (entendre) toutes ces "choses" l'une après l'autre, émet un bip bip mais rien ne se déclenche.
Quand je commence une partie, çà marque des points tout de suite sans lancer la bille...
J'ai donné assez d'éléments pour établir un diagnostic ?
S'il s'agit d'un fusible, lequel est-ce ? J'ai regardé, tout me paraît normal.
Merci déjà !

1:fusible a verifier (carte alim et sous le plateau) les fuses faut les mesurer sortis de la carte

2:un contact collé ou pas loin

ok merci je vérifie

Bonjour

Le fusible sous le plateau est de 1 Amp Slow Blow pas plus.
Pour les points, les cibles étant tombées, il ne donnera plus de point après le changement du fusible, cibles remontées.

Salutations

Si on peux mettre 2 Amp largement
Car des fois les batteurs de flippers sont avec ce circuit

Bonjour

Je pense, mais je peux aussi me tromper, que sur ce modèle le fusible de 1 Amp Slow Blow ne protège pas les trois bobines des batteurs, pas non plus la bobine monnayeur, la bobine des parties gratuites, et le relais sur la carte, ces trois bobines sont protégées par le gros fusible de 5 Amp, qui ne sert pas à grand chose, car il est bien trop fort, il "claque" toujours quand c'est trop tard.