Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bally Transporter The rescue. Recherche schémas.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kino
  • Date de début Date de début

Kino

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un souci avec les 3 flips qui n'ont plus la pêche. Aucun fusible n'a grillé.
Je recherche les schémas électriques.
Merci.

Qu’appelles-tu schémas électriques, tu n’as pas le manuel (disponible sur ipdb) ?
Ils sont tous devenus "mous" en même temps ?

Sur Internet Pinball DataBase

Lien qui est en pied de page d'FF

j'ai un souci avec les 3 flips qui n'ont plus la pêch
Fait moi voir en photos l'état de la partie mécanique de ces derniers

Que je vois BIEN l'ensemble = bobine + plongeur + biellette + pince

François P, j'ai bien le manuel du flipper mais je pensais qu'il existait le plan complet des câblages électriques. Merci.

Et tu ne fais pas les photos
Donc on laisse tomber le sujet ?

Bonjour. On ne laisse pas tomber, je viens de rentrer à la maison.
Sur les flipper droite et gauche je mesure 37 V entre la masse et chacune des 3 bornes. Sur le flip supérieur : 0 V.
Il y a quelques mois, ça m'était déjà arrivé. Au bout de 5 à 6 mn de jeu , F4 grillait. Je l'avais changé et ça repartait pour 5 à 6 mn. Je n'ai pas trouvé la panne et j'ai laissé " dormir" le flipper. Deux mois plus tard, sans rien faire, ça refonctionnait et ce, jusqu'à aujourd'hui. La différence entre les 2 pannes c'est que F4 ne grille pas. Le test CPU me donne 2 clignotements sur la led du milieu ( U 27 défectueuse!).

1000020976.jpg1000020975.jpg1000020974.jpg1000020972.jpg

Ce que je pensais

Plongeur + biellettes + pinces, Ressorts et EOS à remplacer

Foutus et pire autre monte d'une autre marque

Faudra remplacer tout cela

POur la cpu, faudra voir pour son dépannage, par contre c'est pas ce que tu dis U27

Commence par vérifier le bouton de porte MEMORY PROTECT et ou son câblage

Après faudra voir si faille dépanner la cpu
En tout état de cause je te déconseille d'y toucher, car les pistes sont plus que fines

"autre monte d'une autre marque"
Bizarre tout de même !! J'avais fait faire une grosse révision en 2021 chez un pro à VITRÉ (35), il ne m'avait rien dit à ce sujet. Pourtant les bobines correspondent bien à la monte d'origine.

Bien écoute je n'ai fait que constater

Après tu vois

Et je n'ai rien dit concernant les bobines

Retour
Haut Bas