Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Bally Strikes and Spares démarre tout seul

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nard117
  • Date de début Date de début

nard117

Membres
Membre FF
Bonjour, après avoir résolu un problème de bobine d'éjection ( diode etait coupée ). Mon Strikes and Spares qui s'allume bien, ou tout va bien apparement se réinitialiser en cours de partie ou utilise les crédits restants pour mettre des nouvelles parties.
Qq un a t il déjà eu ce problème ? Je pense que oui mais je n'ai rien trouvé sur forum

Est ce que ça chauffe qq part ?

Merci pour vos réponses
 
Le contact de lancement de partie n'est pas tout simplement déréglé (grains trop proches l'un de l'autre la moindre vibration fait contact) ?
 
Je ne comprends pas de trop
Le jeu se coupe en pleine partie

Explicite un peu mieux la panne S.T.P
 
M'est d'avis que la partie redémarre, comme quand on appuie sur start en pleine partie (sauf si premier joueur première bille, là on ajoute un autre joueur).
 
Faudra qu'il nous dise avec précision pour chercher la panne éventuelle
 
Bonjour à tous. Merci pour vos débuts de réponses et recherches. Alors pour être explicite au maximum.
Si je mets un crédit et ensuite avec ce credit, une partie à jouer. Il se peut que tout se passe bien ou sinon, à la deuxième ou 3 eme bille, le compteur se remet à zero et la totalité des points marques reviennent à zero !
Ou bien s'il y a plusieurs credits, si on mets que 1 partie ( joueur 1 fonctionne ) et au bout d'un moment c'est comme si on appuyais sur le boutons de sélection de parties. Le joueur 2 et 3 ont une partie à jouer !!!
Et si on est en joueur 1 avec une extra balle, au moment de la jouer, elle passe au joueur 2 !
J ai changé la carte solénoïde qui vient d être refaite et sur la carte cpu, j ai nettoyé tous les contacts.
Ce n est pas une panne franche. Elle apparaît un peu comme elle veut.
J ai l'impression que c est quand on passe trop sur les plots et les cibles en même temps. Genre quand la cpu a trois d infos à gerer !

Question : est ce qu une reinitialisation pourrait suffire ? Pas faite pour l'instant pour garder scor Max.

Merci pour vos lumières et vos expériences.
 
Tu as le souci systématiquement ?

Aussi, truc tout bête, tu lances une partie et tu mets un isolant entre les contacts du bouton de lancement de partie, tu joues, et tu regardes si le problème persiste.
 
Voir effectivement si cela n'est pas un contact en défaut

Vas voir vérifier cela en test contacts, teste les un à un
 
Bonsoir

Je suis allé voir le contact de lancement de partie ( start ) . les contacts ne sont pas trop proches. il faut bien appuyer, la lame du milei touche celle qui est derriere et le contact se faisant, une partie se met en route.

Il faut donc je pense aller chercher sur la carte electronique le transistor qui gere ce contact ou meme la puce ! mais pourquoi alors ce n'est pas une panne franche répétitive ?

merci
 
Possible ton grain du contact HS
Quant je te dis de tester, c'est avec le menu du jeu, voir si tous les contacts sont bien lus !
Me dire alors
 
Possible ton grain du contact HS
Quant je te dis de tester, c'est avec le menu du jeu, voir si tous les contacts sont bien lus !
Me dire alors
Ok je vais aller voir mais désolé je ne connais pas la procédure pour tester les contacts comme tu l'indique sur ces Bally des années 70
le bouton rouge de la porte me sert à vérifier les bobines, les afficheurs, les lumières surtout mais je ne suis pas allé plus loin, c'est après le test bobines que ça se passe ?
je vais aller voir et te redis si je ne trouve pas


merci pour ta réponse.
 
Alors j progresse. Le test contact : après le test des bobines, j'ai le chiffre 13 qui s'affiche. En testant les contacts du haut ( il y en a 3 ) , ces les chiffres 01/02/03. ce qui veut dire que ça marche. Pour le bouton start j'
 
Je continue : pour le bouton start, j'ai le chiffre 6. ce contact marche bien.


Par contre j'ai trouvé l'origine du problème, il faut maintenant trouver comment réparer !!

Une partie s'joute lorsque la bille passe sur un contact du plateau placé dans une quille. La quille 6 exactement ! en passant dessus, ça m'ajoute une partie et ça fait fonctionner la bobine du bumper central ( si tu vois le plateau de jeu ).
Que je passe en premier sue ce contact ( avant d'avoir éteint les autres quilles ) ou en dernier ( après avoir tt éteint ).
La j'ai ma panne bien répétitive.
C'est donc dans le tableau électronique, mais a ton avis, il faut regarder où ? transistor, puce électronique ... ?

Merci pour ton avis voire même ta solution .
 
Tiens cela me fait penser à un Bally Playboy que j'ai eu en pension, et qui présentait le même genre de symptôme : Quand le slingshot était touché, un bumper qui s'enclenchait, quand ce bumper était touché, l'autre bumper s'enclenchait. La CPU revenait de chez David donc ca éliminait cette hypothèse, et après, il ne reste plus que les connecteurs.
Comme il s'agissait d'une remis en bon état du jeu , j'avais remplacé toutes les cosses des faisceaux électrique. Résultat, plus de décalage.
Donc tu peux déjà regarder du coté connecteur qui rapatrient les contacts. Je remplacerais les cosses si j'étais toi.
 
Bonjour.

Problème solutionné ! Alors ce n'est pas un prblm de cosses ou de grains trop proches.
J'avais changé la douille de l'ampoule sous le cache de la quille 6. Lorsque le plot descendait et appuyait sur le contact, un la lame touchait aussi la cosse de l'ampoule provoquant toute la série de problèmes. Je m'en suis rendu compte car en faisant le contact par le dessous, les problèmes n'arrivaient pas. Comme quoi parfois ça se joue a pas grand chose.

Il est fini et du coup je vais m'en chercher un nouveau à restaurer.

Dans la famille Bally, j'ai Mata Hari, Strikes and Spares et Black Jack. Quel flip du même genre avec bonne jouabilité et esthétique agréable ?


merci pour ton aide.
 
Voilà tu y es !
Tu vois la procédure de recherche maintenant
Tu as trouvé seul la panne, car c'est logique en fait
Pour cela que je demande toujours de tester les contacts, afin de trouver celui qui pose souci ou la zone
Bravo ! Un flipper qui marche
On clos le sujet en RESOLU ;)
 
Retour
Haut Bas