Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally star Trek problème son

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, au bout de 200 pin de connecteurs changés en 0.1", j'en ai plein le c..
Je voulais donc savoir si il y a une piste rapide pour m'aider.
J'ai certains son qui fonctionnent, et d'autres qui envoient juste l'impulsion électrique dans le hp, mais sans son, on entend juste un tonc tonc tonc. Comme la carte son fonctionne, j'ai pensé que ça pouvait venir d'un des câbles qui validerait un type de son. Mais j'avoue que je commence à plus réussir à réfléchir. Je veux bien un peu d'aide. Le connecteur J1 de la carte son n'a pas été refait, car il est très propre. Mais si je peux éviter..... Merci
 
Et l'autre jour j'avais tous les sons qui étaient revenus.
 
Alors, sur la sotie 4 de U1 j'ai 5mv carré au lieu des 5v, et je n'ai pas d'alimentation sur au moins U7. Je vais faire les continuités sur pcb, car mes tensions sut TP sont toutes ok.
 
Et voilà, encore un schéma constructeur faux.... Ben ça va pas faciliter le dépannage.
 
En fait le schéma est bon pardon.
Bon, j'ai une piste, ma sortie du U7 est degeulasse, pas du tout de signal carré comme attendu (11v et 5ms) . Donc je vais remplacer Q2 et U7 puisque j'en ai. Mais pourquoi j'ai les autres sons si c'est ça qui est en panne ? .... J'y crois pas trop.
 
Ça y est c'est remplacé, toujours le même signal dégueulasse. Je me demande si cr1 et cr2 sont pas en cause.
 
Remplacement de CR1 CR2 CR3, pas mieux..... iPleur
Quand j'aurais tout changé, je vais trouver.....
 
Je suppose que tu avais contrôler le potard de volume Krev
Je l'ai pas contrôlé, mais vu qu'il fonctionne très bien, j'en ai déduit qu'il était ok. Si encore j'avais pas de son, mais le fait que j'en ai environ la moitié de très bien, ça me rend fou. J'ai l'impression en regardant YouTube, que ce sont les sons grave, mais rien de sûr.
 
Ce qui est sûr, c'est que j'ai un souci sur le tone trigger generator, puisque le signal ressemble à rien.
 
Alors non pas du tout, ce ne sont pas les sons graves. Ce sont des séquences bien spécifiques que je n'ai pas du tout.
 
cette carte est à la fois simple (pas de µProcesseur/ ram etc...) mais aussi assez difficile à debugger!!!
moi j'ai eu un problème que j'ai fini par trouver en réalisant un interface pour la piloter en dehors du flipper.
si il te manque des sons c'est surement que la logique de décodage est perturbée (si les signaux envoyés par la MPU sont corrects évidemment)
(il y a 5 signaux d'adressage et 1 signal de déclenchement)
hélas dans le flipper pister ces signaux avec le test son en boucle n'est chose facile...
fais une vidéo pour qu'on écoute le résultat actuel...
 
Retour
Haut Bas