Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Skateball : lampes bumpers : leur mort prématurée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bonjour,

Le Bally Skateball étant un flipper rapide où les bumpers sont sollicités assez souvent. Les ampoules de ces bumpers ont une durée de vie très courte : subitement, elles éclairent très fort, pendant 30 secondes puis s'éteignent pour l'éternité.
Je suppose qu'il n'y a rien à faire d'autre que de les changer...mais à ce rythme...
Quelqu'un aurait-il un truc ou alors la référence d'une ampoule bien plus encline à supporter les coups de butoir de ces champignons ? Existe-t-il des qualités différentes dans les lampes proposées ? (le Bally utilise des normales avec socket à visser).
Merci déjà.

André a dit:
le Bally utilise des normales avec socket à visser.
je mets des BA9S #47

baionette et pas a visser... c'est ptet pour ça que ça fait pas trop bien contact?

Ben si, il faut les visser un quart de tour pour les caler (ok, vocabulaire, baïonnette, c'est çà)
Elles sont plus fiables, les tiennes ?
Merci

André a dit:
Ben si, il faut les visser un quart de tour pour les caler (ok, vocabulaire, baïonnette, c'est çà)
Merci
oui et non.... ce que je trouve bizarre d'apres ce que tu dis , elles eclairent tres fort et crament..... une ampoule si tu lui mets des shoots dans la tete en meme temps qu'elle eclaire, normalement le filament casse et stop
je ne voit pas la raison pour qu'elle eclaire plus.....sauf un probleme d'alim..

jmi-x a dit:
André a dit:
Merci
oui et non.... ce que je trouve bizarre d'apres ce que tu dis , elles eclairent tres fort et crament..... une ampoule si tu lui mets des shoots dans la tete en meme temps qu'elle eclaire, normalement le filament casse et stop
je ne voit pas la raison pour qu'elle eclaire plus.....sauf un probleme d'alim..
Non, çà m'est arrivé aussi sur le Bally Fireball également (avec des ampoules à enficher) : lumière vive puis hop ! foutue

Sur les Bally en général

Cela signifie que ton support de lampe bouge ou l'ampoule touche le cabochon
Soit toutes les vibrations lui viennent dans le filament et CLIC

Ok, merci, je regarde.

Bonjour
Pour un meilleur contact, tu ajoutes un peu plus de soudure sur les lampes, ensuite tu mets une diode en série sur l'un des fils de chaque lampe, pas le commun, tu verras qu'elles dureront plus longtemps.
Une diode seulement sur des lampes alimentées en alternatif.
salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Pour un meilleur contact, tu ajoutes un peu plus de soudure sur les lampes, ensuite tu mets une diode en série sur l'un des fils de chaque lampe, pas le commun, tu verras qu'elles dureront plus longtemps.
Une diode seulement sur des lampes alimentées en alternatif.
salutations
merci

Retour
Haut Bas