Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Popeye : problème roue tournante (skill shot)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début
V

vinz

Non Membre
ikoo

En découvrant petit à petit ce jeu et toutes ses possibilités, je me suis intéressé à cette roue et au choix du bonus qu'on peut avoir au lancement de la bille.

Et je me suis rendu compte que les gains étaient inversés.

En clair, quand on choisit un gain, on obtient celui qui se trouve à l'opposé sur la roue.
Et cela est identique pour tous les gains.

Quand on le sait, cela ne gêne pas pour le jeu mais c'est quand même pas très pratique.

La solution la plus simple serait probablement de retourner le papier des gains mais avant de faire, je voudrais savoir si cela ne pourrait pas provenir d'un dysfonctionnement électronique ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Là je ne sais plus du tout comment elle est positionnée au départ

En tous cas vois (il faudrait que je vois le manuel et prendre le temps que je n'ai guère en ce moment) les optos
Car il me semble que c'est un positionnement de ce genre

Nettoies les

Merci pour la réponse !

Ce sont effectivement 3 otpos qui gèrent le positionnement de la roue.
Pas de souci détecté en mode test mais il se peut que la roue soit mal positionnée.

Je vais déjà commencer par les nettoyer et jeter un oeil sur le manuel ;)

Ah non, j'ai pas la version française.

Il y avait l'original au fond de la caisse du flip, mais en anglais.

J'arrive à comprendre mais si tu as une version en français, je suis preneur, c'est quand même plus pratique !

Tu les as nettoyés les optos ?

Non, j'ai pas encore pris le temps de les nettoyer.
Je fais ça cette fin de semaine et te tiens au courant.

En test, ils sont tous ok, ainsi que le fonctionnement mécanique de la roue.

En jeu, la récompense obtenue est systématiquement celle qui se trouve à l'opposé.

Je penche de plus en plus pour un démontage / mauvais remontage de cette roue par le précédent propriétaire.

Si le nettoyage des optos ne change rien, j'essayerais de démonter et de recaler correctement cette roue.

Salut j'ai le même pb !as tu trouvé la solution ??

merci d'avance
le danois

Si je me souviens bien , mais je ne suis pas du tout sur, on ne peut pas monter la roue à l envers. Je crois qu'il y a une seule position.

Finalement, je pense qu'il n'y avais aucun souci électronique.
En tout cas j'ai rien trouvé.

Juste l'ancien propriétaire qui a dû, pour je ne sais quelle raison, déplacer l'autocollant que se trouve sur la roue tournante.

Je l'ai remis à la bonne place et depuis, tout fonctionne normalement ;)

Retour
Haut Bas