Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Party Animal Flip haut et rampe switch défaillants

dadacool1973

Dadacool
Membre FF
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir mon premier flipper, c'est une grande envie depuis longtemps et il m'aura fallu attendre mes 40 ans pour m'en offrir un ... un premier ... et le choix, au vu des finances, c'est porté sur un bally party animal.
Il est vraiment pas mal et en 3 jours de mes enfants de 6 et 8 ans au papy de 67 ans, tout le monde s'est bien fendu de rire.
Mais malheureusement j'ai principalement 2 soucis, j'espère pas trop grave, mais qui sont gênant pour le jeux.
Le plus important est le flip gauche du haut qui ne fonctionne pas ou plutôt qui se met à fonctionner quelques coups puis plus rien pendant 20 parties, puis à nouveau 5 coup de flip, puis plus rien !
Une idée et même une aide pour ce soucis ?
Mon 2ème problème est le détecteur de rampe "ramp switch" semble t'il, il est censé valider le passage dans la rampe et faire monter les bonus pour aller jusqu'au multi-billes.
Or ce détecteur ne fonctionne plus.
Une piste ?
J'ai les doc si besoin et je peux prendre des photos.
Merci pour votre aide

Dadacool, un nouveau flippé ...

SAlut et bienvenue sur FF, tu trouveras l'aide souhaitée sur ce super forum , mais le modérateur va te tacler en douceur car tu dois ouvrir une autre discussion pour tes soucis, celle ci étant pour taprésentation.

salut pour ton flipp

demonte la bobine ,nettoie plongeur( + a regarder si a l'extremite ,il n'est pas mater ) ,+fourreau et butee

apres ca devrait aller mieux.

pour le switch , faut le verifier avec un multimetre en position ,controle de continuité , si bon regarde tu a un fil de couper

bonne recherche sup.

Pour ton batteur il faudrait voir la partie mécanique.

Je pense que l'EOS est foutu.
Mais si tu veux tu peux mettre des photos de l'EOS afin que l'on te dise précisément.

Pour le contact de rampe je pense qu'il s'agit d'un mauvais ajustement, rien de plus

Je vais prendre des photos du dessous du flipper au niveau du batteur et par la même occasion également du contact de rampe même si l'accès et derrière la table et mois facile !!!
merci de vos réponses

Oui regarde de ce coté, j'avais eu le même problème sur celui de mon pote

Salut
Alors pour le contact de rampe, c'est tout bon, j'ai eu accès par l'arrière et effectivement le contacteur à lamelle était toujours en contact entre les 2 lamelles !?
Je les ai écarté et hop c'est reparti !!!
Je fais un autre message avec les photos pour le batteur

Voici les images, et j'ai bien remarqué 2 trucs effectivement bizarre en prenant les photos ?!!
1 bout de scotch qui relie 2 lamelles ???
et la lamelle du milieu qui a son bout arrondie avec le petit rond blanc qui sont inexistant et lamelle cassée

IMGP0619.JPG

IMGP0620.JPG

IMGP0621.JPG

Voilà
J'attend vos conseils ...
merci à tous

a OUI alors la tes EOS sont complètement HS , et à remplacer . Tu les trouveras sur RP.

Ok je les ai trouvé sur RP merci
Je vais en profiter pour faire le tour complet histoire de voir tout ce qui ne va pas.
J'ai déjà vu quelques petites lampes HS ....
Merci à tous

Au passage : quand la discussion est "close" est-ce qu'on doit faire quelque chose en particulier ?
Genre mettre "Résolu" quelque part ?

ASW 20-34 le contact

Il est urgent de le changer, en espérant que la bobine n'ai pas pris un coup !

Au repos il se doit d'être fermé.
Au travail ouvert .
S'il reste fermé au travail, la bobine peut très vite griller. Ne pas oublier de vérifier l'ajustement une fois que tu auras monté le nouvel EOS.

En attendant de le commander, est-ce qu'il ne serait pas plus prudent que je déssoude la bobine pour qu'elle ne soit plus alimentée ?
Ou y a t'il un moyen de la tester par la même occasion ?

David, je vais en profiter pour commander aussi la bobine histoire d'assurer le coup.
Par contre sur RP il est préconisé de changer le fourreau par la même occasion mais il y a toute une ribambelle de référence, peux-tu me donner la référence du fourreau qui va avec cette bobine ?
Pour la bobine j'ai pris la A 24-570/34-3600.
Merci

44 mm de longueur.
Nylon ou téflon à ta guise ce choix là.

ok David merci
Autre petite question sur le site RP je voudrais me commande le Kit caoutchoucs - BALLY - PARTY ANIMALS
Mais il y à une option concernant le kit fixation caps lock ?
A quoi cela correspond-il ?

CAPS LOCK c'est pour arrocher les décors . pour remplacer ceux présent qui sont en plastique et souvent dé-blanchit !!!

Je l'ai décrit dans la Rubrique des kit caoutchoucs ;)

Retour
Haut Bas