Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally "Nitro Ground Shaker" - Manque fil sur A2-J3

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Je remets en route un Bally "Nitro Ground Shaker" et j'ai commencé par refaire les connecteurs femelle pour la carte de régulation. Sur le connecteur J3, il est noté qu'en position 13, j'ai un fil blanc/jaune qui correspond à "SOL BUS". Or, il n'y a rien à cet emplacement et je ne retrouve pas ce fil dans le faisceau. Dans la mesure où les schémas de câblage ont l'air similaires pour cette génération, est-ce normal pour ce modèle ou le fil a-t-il été retiré volontairement ? Merci :)

nitro.png
 
Hum
Alors là il faut comparer avec un jeu existant
Pour comparer
C'est un 43V je sais pas dire là ....
 
Merci quand même :) Je viens de penser à un truc, mais ça n'a peut-être rien à voir: Le connecteur J3 correspond au faisceau du fronton. Habituellement, c'est là que le knocker se trouve, saut que sur ce modèle, il se trouve dans la caisse. Du coup, je me demande si l'absence de ce fil de 43V n'est pas normale vu qu'il n'y a aucune autre bobine dans le fronton. Tu en penses quoi ?
 
Je suppose que c'est l'explication car il est reparti et je n'ai constaté aucun problème. Encore du bidouillage sur ce flip:

20220201_152927 (1).jpg 20220201_153005.jpg 20220201_150448.jpg 20220201_150440.jpg

La seule carte sur laquelle je n'ai pas eu à intervenir et qui était en parfait état, c'est la CPU qui était passée entre tes mains en 2014. Après avoir remplacé la plupart des connecteurs mâle et femelle, changé entre autre le LM323, il a redémarré du premier coup :)

20220202_163327.jpg 20220202_163327.jpg
 
Du coup, je me demande si l'absence de ce fil de 43V n'est pas normale vu qu'il n'y a aucune autre bobine dans le fronton. Tu en penses quoi ?
Non si je ne me trompe pas sur ce jeu le Knocker est en bas à droite dans la caisse, sur la planche là
 
Je suppose que c'est l'explication car il est reparti et je n'ai constaté aucun problème. Encore du bidouillage sur ce flip:

Voir la pièce jointe 38165 Voir la pièce jointe 38166 Voir la pièce jointe 38167 Voir la pièce jointe 38168

La seule carte sur laquelle je n'ai pas eu à intervenir et qui était en parfait état, c'est la CPU qui était passée entre tes mains en 2014. Après avoir remplacé la plupart des connecteurs mâle et femelle, changé entre autre le LM323, il a redémarré du premier coup :)

Voir la pièce jointe 38169 Voir la pièce jointe 38170

Hey bien 2014 :) c'est pas tout jeune :)
Cela prouve que mes dépannages marchent MDRMDR :p
 
Je suppose que c'est l'explication car il est reparti et je n'ai constaté aucun problème. Encore du bidouillage sur ce flip:

Oh purée comme toujours ce J3 de la driver et l'alim bien caramélisée ...

Je me suis posé la question si cela n'allait pas à la carte sons pour ce fil
Mais comme non usité sur cette carte sons, peut être non câblé (mais pas la bonne référence de broche en prime ...)
J'en sais rien là en plus mon manuel à la page d'interconnection des cartes, toute dégueu et mal scannée ...
 
Retour
Haut Bas