Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Harlem Globe Trotter : 5.20 volts au lieu du 5v

paf_prod

Membres
Membre FF
Bonjour,
Après moultes recherches sur le pourquoi que je n'avais pas de 5v sur ma driver et donc que ma CPU restait avec sa led allumée fixe et bien sûr ne bootait pas, j'ai finalement réalisé que j'avais une autre carte driver !
Je l'a test et yessss, j'ai enfin retrouvé mon 5volts, enfin plus exactement pour être précis : 5,20 volts.
Du coup la CPU ne boit toujours pas (j'ai bien aussi 5,20 Volt sur TP1 de la MPU. Led eteinte
, des fois fixe, ou encore parfois 2 flashs voir des flashs à l'infini.
Est-ce du fait que le voltage est trop fort ? Comment le régler ? (Sur les gottlieb il y a un potentiomètre pour le régler, mais rien vu de cela sur les Bally de cette génération.
Merci pour votre aide.
Je précise que la CPU est comme neuve, totalement refait par David.

5.2 V est tout bon
Sur les cartes Bally il y a un ensemble de deux résistances qui forcent le régulateur à donner un peu plus de tension (alors que ce dernier est fixe 5V)
Cela pâlie intelligemment à une fourchette de précision du régulateur (qui se site pour ce dernier de 4.9 à 5.1 V)

Bonjour David,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Pour en avoir le cœur net, j'ai directement alimenté la CPU (12v sur J3-12 et 5v sur J3-16 et 17), à l'aide d'une alimentation de PC.

Résultat identique : ça ne fonctionne pas, soit la LED reste eteinte, soit elle clignote 2 fois puis s'éteint, soit encore 2 fois, puis un semblant de 3eme fois (vraiment rien du tout), et le cycle recommence à l'infini...

Peut être un soucis dans le transport lors du retour de ma carte ? Parce que visuellement elle est parfaite.
Il faut que je te l'a renvoi je suppose ? (Facture 2265)

Merci beaucoup.
Bonne journée.

Comme on en a parlé ce matin, sans doute une sur tension, 5101 HS et ou la 6810
Il faudra voir en remplaçant les deux là
Aucune autre raisons me vient à l'idée depuis que l'on en a causé ce matin

Bonsoir David,

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai voulu vérifier une nouvelle fois le nombre de flash de la led.
Le plus souvent à la mise sous tension la led reste eteinte, si je remet sous tension très rapidement, je fini par avoir sois un allumage fixe, soit un clignotement permanent.

en fouillant dans tout mon fourbi, je suis tombé sur un 5101 neuf que j'avais du commander il y a un bon moment, ni une ni deux, je le met en place, mais pas mieux.

J'ai aussi essayé de permuter les 2 6810 U10 et U11, mais là aussi sans le moindre changement...

Bonne soirée.
Patrick

Ben si, pas de soucis, au contraire :-)
David pense qu'il y a pu y avoir un soucis d'alimentation qui aurait pu cramer des composants...
Cordialement.

ce que je pensais et eu:alimentation par alimentation de PC et pas fiable car pas de puissance fiable,tout partait dans un désordre....
L'alimentation,ce qui fait "tourner le monde" et pas toujours les flippers;)

L'alimentation de PC est pas fiable car alimentation à découpage
Cependant quand elle fonctionne elle délivre une tension juste et asservie on dira
Cependant il faut une charge pour qu'elle délivre la puissance
Des fois si pas assez de courant (en charge) elle ne démarrera pas

Cependant son souci est je repense encore une surtension

Ha d'accord et moi qui pensait justement le contraire, c'est bien, on en apprend tous les jours. :-)
Par contre, une petite question à laquelle j'ai pensée cette nuit, si si ! :-)
Pour booterbooter la MPU n'a bien besoin uniquement que du 5 Volt ? Car dans mon cas, pour qu'il se passe quelque chose, il m'a fallu également apporter le 12 volts....

Oui juste le +5V pour faire 6 flashs
Le septième tu ne l'auras pas car tu n'as pas les 43 V

Ha ben donc c'est peut être une nouvelle piste ? Pourquoi dois-je apporter le 12 volts pour voir la LED s'allumer ? Est-ce qu'un problème avec les composants cités précédemment peuvent justifier ce problème ou communes vient-il de chercher ailleurs ?
En tous cas merci David pour ta patience et ton professionnalisme.
Bonne journée.
Patrick

OU là
OUI tu as raison
Je suis tellement occupé avec RP3 que j'ai la tête ailleurs

OUI il faut le +12V, désolé pour la mauvaise info au dessus

En tous cas merci David pour ta patience et ton professionnalisme.
Et nous tous alors,tu nous oublies?pafpafpafnous pas des pros:)
bien sur que David est présent et apporte les solutions les plus justes,mais nous,moins connaisseurs que lui nous faisons de notre mieux pour apporter notre "savoir"
le+5v ainsi que le 12 sont la base,après.............

Youppi mon Harlem est enfin revenu à la vie grâce à David qui a remis ma CPU fonctionnelle.
Mais bon ce n'est pas encore ça, j'ai le bumper du centre qui reste collé à l'activation d'une partie, bon ça ce n'est pas trop compliqué, le transistor correspondant sur la driver doit être hs.
Plus ennuyeux, je n'ai aucun son, la carte son doit être hs, j'ai bien le 12v et le 5v, mais pas le moindre son.
Là je ne sais pas où chercher, si quelqu'un a une AS-2888-3 04044 à vendre, à bon prix, je suis preneur !
Merci. :-)

Elle se dépanne bien cette carte sons ;)
Commence par vérifier que le bouton de volume marche, soit touche le condensateur juste à gauche du bouton de réglage du volume
Cela doit faire un bruit
Si tu dois intervenir sur cette carte, fait gaffe les pistes ont tendances à se décoller sur cette génération, même si tu as un fer à 30 W !

Youppi mon Harlem est enfin revenu à la vie grâce à David qui a remis ma CPU fonctionnelle.
Mais bon ce n'est pas encore ça, j'ai le bumper du centre qui reste collé à l'activation d'une partie, bon ça ce n'est pas trop compliqué, le transistor correspondant sur la driver doit être hs.
Plus ennuyeux, je n'ai aucun son, la carte son doit être hs, j'ai bien le 12v et le 5v, mais pas le moindre son.
Là je ne sais pas où chercher, si quelqu'un a une AS-2888-3 04044 à vendre, à bon prix, je suis preneur !
Merci. :)
Bsr paf,tu aurais du prendre "forfait toutes cartes"je pense.

Retour
Haut Bas