Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bally Circus 1973 ne lance pas partie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thruxton
  • Date de début Date de début

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je vais essayer de résumer mon problème.
Suite à plein de dysfonctionnements, nettoyages contacts, reglage lame des différents modules et passage de soufflette partoutl
Suite à cela, les lumières du flipper ne s'allument plus sauf si j'appuie sur le flip gauche! (les monnayeurs s'allument bien)
Si j'essaie ensuite d'appuyer sur le bouton pour démarrer une partie, le relais Credit s'enclenche et tout se bloque!
Je constate après auscultation minutieuse un fil dessoudé qui partait du relais "delay"pour aller je ne sais où!?!? (plutôt en direction du relais coin?) Voir photo relais Delay
Je ne vois pas sur quel relais il aurait été branché et je teste un peu partout (quelques étincelles...). J'arrive à allumer tout en branchant l'autre extrémité de ce fil sur le relais Lock (photo relais Lock)
J'arrive donc à ce que les lumières soient allumées partout à la mise en route sans besoin d'appuyer sur le flip gauche mais après appui sur bouton de la porte, toujours le relais crédit qui se colle et bloque tout.
Je remarque cependant que le démarrage de partie se lance bien avec une pièce dans le monnayeur et décide donc d'utiliser ses fils pour démarrer les parties (mais ça ne décrémente donc pas le nombre de parties restantes).
Quelqu'un aurait une idée car là je patauge??
Merci

Relais delay.jpgrelais Lock2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Suite à cela, les lumières du flipper ne s'allument plus sauf si j'appuie sur le flip gauche! (les monnayeurs s'allument bien)
Quand le flip est ETENT MAIS BRANCHE il est normal qu'il s'allume en appuyant sur le flip de gauche et si tu veut bien observer les contacts de ton bouton tu constatera qu'il y a un double empilage Donc DEBRANCHE ta bidouille ..
Pour la pa
 
..Pour la partie qui ne démarre pas avec les parties gratuites regarde sur ton relai quand il se colle si les contacts sont BIEN fermés et font bien contact.Au besoin shunt avec un petit tourne vis ceux qui sont fermés pour déterminer celui qui est défectueux..
 
Ah, je ne savais pas... Sur quel relais je dois plutôt regarder? J'ai pourtant refait tous les contacts...
 
Dernière édition par un modérateur:
..Pour la partie qui ne démarre pas avec les parties gratuites regarde sur ton relai quand il se colle si les contacts sont BIEN fermés et font bien contact.Au besoin shunt avec un petit tourne vis ceux qui sont fermés pour déterminer celui qui est défectueux..
Bravo flipper95! J'ai supprimé le fil inutile, et revu les contacts de tous les relais. Le problème venait effectivement du relai "Coin" qui, bien que les lamelles se touchaient bien (elles poussaient sur les fixes) faisaient mauvais contact.
Merci pour tes conseils précieux! Je n'attends plus que le knocker d'occase et la bobine du module Bonus unit afin de profiter pleinement de mon flipper et enfin remettre la vitre.
Au fait, saurais-tu comment ouvrir la vitre backglass sur ces bally? J'ai tiré les 2 barres du haut vers l'arrière mais je ne comprends pas comment ouvrirla glace vers l'avant??? (je n'ai pas essayé de forcer au risque de la casser)
Merci
 
Bonsoir .Pour retirer la glace il faut la lever en te servant de la barrette chromée devant et la tirer vers toi ..
 
C'est bien ce que je pensais. J'ai dû forcer un peu plus d'un côté à l'autre pourr la décoincer de la crasse...
Merci encore pour tout et bonne soirée!
 
Bravo et content pour toi que tu puisse jouer .Bonne journée
 
André tu lui as pas dit Combien, et surtout dans le cas d'un paiement en liquide, le voltage approprié du liquide :p

Au passage André ton mail déconne encore ..
 
Bonsoir .Pour retirer la glace il faut la lever en te servant de la barrette chromée devant et la tirer vers toi ..
Bon, j'ai remis un knocker et les parties claquent bien:)
Malgré tout, la loterie ne s'affiche pas toujours surtout sur certaines dizaines (j'ai vérifié les ampoules maintenant que j'ai réussi à ouvrir la backglass)
Quel est donc le module qui sert à l'affichage de la loterie??
 
Bonsoir Si ma mémoire est bonne dans le fronton tu dois avoir un compteur avec une patte d'araignée qui avance d'un cran a chaque appel de la bobine .Tu ne peut te tromper c'est le seul compteur avec UNE SEULE bobine..Il faut nettoyer le circuit imprimé et vérifier que les contacts portent bien et sont en face du circuit et au besoin les régler..
 
Bonjour,
ta mémoire est excellente, il s'agit bien du module OO-90 Unit.
Tous mes numéros s'affichent bien maintenant
Merci pour ton aide!
 
Parfait .Maintenant su tu ne gagne pas tu connais le coupable..Bonne journée.
 
Retour
Haut Bas