Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question BackGlass Volcano... Elle fatigue :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

La BG de mon Volcano me fait de plus en plus peur, je l'ai eu en état bof, et franchement je n'osait pas y touche, mais cela empire j'ai l'impression :(

IMG_20170416_092110.jpg

Ici on voit clairement le fond qui s'écaille, je me dit que en la démontant simplement ca risque de faire pire... Sinon je voudrais appliquer du Krylon dessus, pensez-vous que je devrais ?

L'autre BG quelqu'un à eu la bonne idée de coller un plastique dessus...
Du coup :

IMG_20170418_122145.jpg IMG_20170418_122155.jpg IMG_20170418_122227.jpg

Bon, la au moins la peinture s'écaille pas, mais tout se décolle...
Encore une fois je voudrais appliquer du Krylon dessus, mais dois je aussi en mettre entre le "poster" et la vitre ? Ou juste derrière sur le coté blanc ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait...

Vu le prix d'une repro BG et que la y'en à deux... ben... Voila quoi...

Mille merci !

Ah bin vla l'exemple dont j'ai toujours parlé
JAMAIS mettre de vinyle ou adhésif au dos d'une vitre
Cela fait le translite ....
Désolé là Benoit mais tu risques de devoir vite coller le tout
Je rappelle que ce vernis Krylon n'est rien d'autre qu'une base cyanoacrylate ....

Et comment faire tu as un très vieil article que j'ai écrit il y a très longtemps ...ce justement quand au premier ou second menou j'avais en vente un Volcano... Si tu te souviens, tu étais encore tout jeune aussi MDRMDR

Ok, je vais à la recherche de cet article alors,
non me souvient pas du tout d'un Volcano de toi à ménou, mon plus loin souvenir et mon premier salon tu avait un Victory et un SpringBreak à vendre ;-) Et le Victory est partit très vite ! ^^

Cette fameuse colle Cyanoacrylate, je peux en trouver sous d'autres formes que cette bombe alors ? Et ou ? Elle à un nom commercial peut etre ?
Merci ;-)

Ha oui elle est en train de partir en vrille ta Backglass, dommage :(

Ce problème d'écaillage revient souvent sur les vielles backglass et je crois que depuis toutes ces années personne n'as vraiment trouvé de solution miracle. Tu pourra simplement tenter de stopper la gangrène au mieux.
Il y'a des techniques qui consistes à injecter de la colle sous les cloques pour les stabiliser puis vernir l'ensemble. Par contre tu ne sera pas à l’abri de décollement future même en vernissant.

Autant que possible je tenterai de faire un scanne de sauvgarde de l'ensemble pour le jour où cela sera nécessaire de tout remplacer

J'sais pas te dire pour l'achat ....Par contre regarde mes articles tu verras justement avec la colle cyano et aussi le papier de cuisson :p

RE par ici,

Bien j'ai vidé ce qui me restait de Krylon, sur la bg avec le mylar collé, aucun soucis, m'enfin les bords collent pas mieux franchement... Ca pues pour dans le futur...

Par contre, l'autre BG, la frontale, euh... BOF ... Déjà le verni a laissé un aspect bulleux sur tout le transparent, alors que j'avais fait un essai sur une ancienne vitre AVANT, et là ... C'est bof. Ca commence bien.

Fatalement les écaillements ne se sont pas recollés par magie. Je pensait au pire, faire un scan rapidement, et quand mon portefeuille me le permettra, pourquoi pas acheter un bout de verre carré et y coller un sticker de ce scan refait ??? C'est jouable non ?

En attendant la j'ose plus trop toucher. Et David, j'ai bien trouvé ton Article sur le Volcano, mais on y voit nulle part une BG refaite ... Ce serait un autre flip alors ?

Si je cherhces un autre vernis acrylique, j'ai rien sur amazon, ou alors pas exp en Belgique...
Si je cherche de la colle Cyanoacrylate, j'ai que des petits tubes de 20ml ... Il doit bien y avoir autre chose non ?
Toutes facons appliquer un vernis au rouleau sur une BG c'est faisable çà ?

Le truc quoi qu'on fasse c'est que cela ne résout pas le problème de fond, c'est à dire le décollement de le peinture du support en verre.
Pour être efficace il faut trouver un moyen de recoller la peinture sur le verre sans tout casser. Cela semble envisageable sur des petites cloques, mais là sur des grandes surface, je ne vois pas trop comment faire.....

Pareil
Dernièrement j'avais trouvé un vernis au Lidl, marque Baufix
Mais j'ai aucune idée si cela ira pour sa vitre
Faudrait presque une résine fluide ici à base de cyanoacrylate
Genre un mastic mais bon trop pâteux le mastic ... et risque en mode pression de tout foutre en l'air..

Je vais déjà me dépêcher de faire des scans ;-)
On verra bien pour la suite avec le temps...

Oui un scanne de sauvegarde sera le bien venu avant de tenter de choses plus où moins compliqué avec l'originale.
Au moins tu pourra faire imprimé in translite si jamais cela part en vrille

Regarde avec JP2 si il peut te la faire genre No Fear

Oui j'ai vu son topic l'atelier custom, je suis en totale admiration devant son job, surtout que je voudrais en créer un pour mon Monte Carlo et plus tard pour Hollywood Heat, mais je ne lui en ait pas encore parlé ;-)

Oui JP2 c'est le roi du translite sup.

Le roi n'allons pas jusque là il aura besoin de passer ses chevilles au Synthol
La Papauté MDRMDR plus cela arfff

Retour
Haut Bas