Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question backglass star trek 1978 a reprendre

louisonb

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui dans une brocante je tombe sur un type qui a des vitres de flipper et il se trouve qu’il a la vitre que je cherche en deco depuis quelques temps. Elle est en mauvais état. Pour 50€ je me laisse aller cependant.
Le hic, c’est qu’elle a été stabilisée au scotch transparent derrière. Et la colle du scotch a réagi avec la peinture...
Du coup pleins de traces. J’en avais vu quelques une sur le coup mais assez uniforme je ne me suis pas méfi
Impossible d’enlever maintenant le scotch car la peinture va venir avec.
Y’a t il selon vous une technique pour estomper les traces ou c’est mort? Genre chauffer au sèche cheveux même si je dis sûrement une connerie.

A vous et merci par avance.

60F3BEE4-0D63-4801-A35B-2A5706649EF1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour moi c'est mort une fois que tu as un vinyle collé sur toutes la surface tu ne peux plus le décoller, car effectivement tout va partir avec

Perdu pour perdu, tu peux tenter d'injecter dans les cloques une colle transparente à la seringue, peut être que sa atténuera cette effet léopard
 
Pour moi c'est mort une fois que tu as un vinyle collé sur toutes la surface tu ne peux plus le décoller, car effectivement tout va partir avec

Perdu pour perdu, tu peux tenter d'injecter dans les cloques une colle transparente à la seringue, peut être que sa atténuera cette effet léopard
Merci pour ce retour,
Oh purée dans chaque cloque de léopard c’est un travail de titan.
Surtout que l’on va voir où j’ai planté l’aiguille.
J’ai essayé de chauffer voir au sèche cheveux. Ça déplace un peu les bulles mais ce n’est pas trop ça et surtout les marques ne disparaissent pas.

Et tu verrais quoi comme colle?
 
Trop tard
Irrécupérable cela
Ah bin oui combien de fois j'ai dit qu'il ne faut jamais mettre de plastique au dos ...
JE sais tu n'y peux rien mais là tu ne peux plus rien faire du tout, hélas
 
Si tu as déjà les cloques qui se déplacent en appuyant dessus c'est que quasi plus rien ne tient le peinture sur le verre.
En tout cas sa fait très chère payé par une glace dans cet état où il manque déjà 1/4 de la peinture plus les bulles en prime...

Pour la colle je ne sais pas trop, il faut un truc bien liquide et qui reste transparent au séchage. Mais vu l'étendu des dégâts cela va être un travail considérable avec un résultat pas garanti du tout.
Normalement cette méthode marche pour quelques cloques isolées de petites taille, mais là j'ai des gros doutes
 
Effectivement je regrette un peu mon achat mais cette backglass je la cherche depuis tellement longtemps . Tomber dessus par hasard dans une brocante m’a perturbé...Je n’avais pas bien vu cet effet léopard à l’achat malheureusement.
J’espère un jour trouver cette backglass dans un meilleur état. Merci pour vos conseils/avis.
 
Il y avait un gars qui vendait (a prix d'or) des vitres refaite, je crois Carl Jacobs (un concurrent Belge Flamand )...Mais je suis plus sûr du tout
 
Hello,

Je suis allé sur son site mais pas de traces de backglass, il ne vend que des flippers. :(
 
Bah j'ai pas rêvé

Au dernier salon de Menou (enfin l'autre lieu là dans le coin perdu MDR ) il y avait plein de vitre, c'était de Carl il me semble ...
Bon possible que sur les sites pro cela soit invisible aussi, question de Copyright !
 
Lionel saura dire qui c'est car je crois qu'il lui a pris une backglass de Black Trou.
en effet ce n'est pas donné mais le résultat est nickel.
 
Hello bonjour à tous ,

Alors oui Carl Jacobs fait de la backglass , je lui ai pris une de black hole US pour transformer le mien en version originale , je suis pas certain qu’il ait la star trek mais tu peux lui poser la question sur son site (en Anglais) si tu veux une réponse.
Il y’a aussi Thierry alias bobdu13 présent sur FF qui fait un super travail , si il l’a dans son fichier ça peut être rapide , sinon à voir dans ses projets futurs..
A + yoyo1yoyo1
 
Dommage que Bob du Thèrese ne passe pas régulièrement :p
 
Retour
Haut Bas