Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Backglass CountDown incomplete

chris91

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis en train de remettre mon CountDown en route. J'ai deja réparé l'alim et la carte mère accepte bien le 5v et le -12v. Coté afficheurs, tous supportent le 60v sans le faire chuter. Donc tout ça est plutot bon signe.

Par contre je voulais savoir si beaucoup de possesseur de CountDown avait une Backglass avec le decor en Papier contre une vitre presque vierge (hormis des filets et etoiles en mirroir) .
J'ai remarqué que je n'avais pas de textes derrière les rectangles orange, rouge et jaune
Ces rectangles coincident avec des canons en carton avec ampoules clignotantes.

Il y avait il un Pochoir noir sur ces tubes pour afficher les phrases comme "Shoot Again" et autre
Quelqu'un aurait ça pour les 4 lumières ? que je puisse m'en refaire.

merci

Hélas ce n'est pas un décors sur la vitre mais de la peinture sur verre

Pour les inscription c'est de la peinture disons argentée qui est mise pour laisser passer qu'une partie de la lumière, soit, l'inscription est vierge et la peinture à l'argent fait les contours

bjr,

Non pas sur le mien. !

J'ai une vitre avec des étoiles et lignes "miroir" tout le reste est un Vinyl imprimé placé derrière la vitre.
C'est d'ailleurs pour cela que mon décor est nickel hormis les filets argents qui ont oxydés un peu.

Je peux le demonter et le scanner d'ailleurs !!!!!!!!!!

Je suppose donc qu'il me manque des Masques (pochoirs ) pour masquer la lumière dans le tube carton et ne laisser traverser que les textes.

Quels sont ces textes, ou puis je trouver des photos ??

cordialement,

t as un backglass fait a l arrache en style translite
normalement c est de la peinture sur verre
rien a voir au niveau rendu
fais quelques tofs de loin et en macro

Ci joint les photos

IMAG0698.jpg

l'ombre du montant à droite du visage est en miroir

l'arrière de la vitre. La tache sur le PVC est le forttement du tube carton la ou il devrait y avoir un texte en transparence
IMAG0700.jpg

J'ai passé une bande de papier par l'arrière, on voit nettement la seule sérigraphie miroir de la vitre (filets et etoiles)
IMAG0703.jpg

bye

!!!! Je suis surpris là !!!!
On dirait de la reproduction ....Depuis combien de temps tu as ce flipper ?

bonjour,
N'est-ce pas !!!!

Je l'ai depuis peu (une bonne quinzaine de jours), mais l'ancien proprio l'avait gardé entre 10 et 15 ans dans son grenier.
N° serie 6242
Il est possible que la vitre a été cassée et remplacée dans sa vie mais au vue de l'oxydation des filets miroir ça date pas d'hier !!!
Les vitres de remplacement étaient peut-être faites comme ça à l'époque ???????
En tout cas, ça a le mérite que le décor n'a pas une ride !!!Kontent

bye

Aucune idée
Je suis toujours surpris là !

Clair le translite là ne vieillira pas de trop

Par contre il faudrait savoir si d'origine ou pas l'image sur le fronton ou alors une copie faite par du genre Bell Games ou autre
J'aurai bien voulu voir cela et toucher pour s'en donner une idée, si d'origine ou non

En tout cas c'est pas un simple papier c'est assez epais et très résistant.
au toucher ça fait PVC coté blanc. Coté decor, j'ai pas demonté, un vieux scotch fait tout le tour de la tranche de la vitre.

Bon, sans réponses, j'ai trouvé une partie des textes qui me manque.
En haut en jaune TILT
en haut en rouge GAME OVER
rectangle orange supérieur centre bas : BALL IN PLAY
rectangle orange inférieur centre bas : ???????? (merci aux possesseurs de countdown de me dire)
recangle jaune bas droit : HIGH SCORE TO DATE

Si je pouvais avoir des photos de près ce serait le top. merci

N'y aurait il pas des photos d'une restauration que j'ai faite ?

Flute pas de la vitre mais du jeu ....

Retour
Haut Bas