Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Back to the the future Data east . problème multiball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion quentin-delorean
  • Date de début Date de début
Q

quentin-delorean

Non Membre
Bonjour à tous ,
je suis l'heureux possesseur d'un flipper data east sur le theme retour vers le futur depuis peu .
j'ai une interrogation concernant le multiball , je n'arrive pas à le faire fonctionner , j'ai bien compris la combinaison , ( frapper les 3 lettres dmc puis envoyer la bille sous la rampe orange ) , jusque la tout va bien , sauf que la bille ne se bloque jamais , le flipper m'affiche ball lacoked (1) mais me la renvoie aussitot dans la rampe .
j'ai essayé plusieurs fois en enlevant la vitre , tout est normal mais pas de bille qui se bloque , je ne suis pas sur d'avoir tout saisi au niveau de la manip .
qu'en pensez vous ?
merci
Quentin

je ne connais ce flip que de vu , il fait parti des flippers que j aimerais avoir donc déjà je pense qu il est hs et tu devrais me le vendre lol.

Si non fait un test contact pour commencer

pour vérifier si sa fonctionne tu peux retirer la vitre et tenter à la main la fameuse combinaison .

bon courage
@+

Salut Quentin,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Il est extra ce flipper, j'ai la chance de l'avoir, je ne regrette vraiment pas. Les rampes, la musique, tout est bon, tu as fait un excellent choix à mes yeux.

Bon le problème pour moi c'est qu'actuellement je n'ai plus de place il est donc en pension chez un copain avec mon Tommy.

Je vais essayer de t'aider en faisant appel à ma mémoire et avec la certitude que des personnes plus compétentes que moi me corrigerons si je dis des bêtises.

Tout d'abord dans les réglages, il faut que tu vérifies les paramètres pour les cibles D.M.C. On peut faire en sorte qu'elles activent le lock si elles sont détruites dans n'importe quel ordre ou bien si et seulement si D puis M puis C sont tombées.

Mais comme ton flipper indique Ball Lock normalement il n'y a pas de problème de ce côté là.

Ensuite quand la bille va dans le BACK IN TIME, l’éjecteur la fait monter sur la rampe, et à mis parcours, une bobine s'active, relève une pièce métallique et bloque la bille. Il faut que tu ailles dans les test bobines pour vérifier si elle fonctionne bien.
De même à ce niveau il y a 3 microswitch qui détectent la présence de bille ou non. Il faut aussi que tu t'assures via le menu test que ces derniers ne sont pas grillés.

En espérant que cela puisse t'aider.

N'hésite pas à nous tenir informé !

ps : tu vas voir, au fur et a mesure que les billes sont bloquées, la musique change, c'est excellent !

Super !!! je vous remercie pour ces réponses rapides , je vais regarder ca ce soir ... et vous retiens au jus , c'est clair qu'il est top ce flip , quel son !!! et la musique du film HMMMMMM

TomBack a dit:
Salut Quentin,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Il est extra ce flipper, j'ai la chance de l'avoir, je ne regrette vraiment pas. Les rampes, la musique, tout est bon, tu as fait un excellent choix à mes yeux.

Bon le problème pour moi c'est qu'actuellement je n'ai plus de place il est donc en pension chez un copain avec mon Tommy.

Je vais essayer de t'aider en faisant appel à ma mémoire et avec la certitude que des personnes plus compétentes que moi me corrigerons si je dis des bêtises.

Tout d'abord dans les réglages, il faut que tu vérifies les paramètres pour les cibles D.M.C. On peut faire en sorte qu'elles activent le lock si elles sont détruites dans n'importe quel ordre ou bien si et seulement si D puis M puis C sont tombées.

Mais comme ton flipper indique Ball Lock normalement il n'y a pas de problème de ce côté là.

Ensuite quand la bille va dans le BACK IN TIME, l’éjecteur la fait monter sur la rampe, et à mis parcours, une bobine s'active, relève une pièce métallique et bloque la bille. Il faut que tu ailles dans les test bobines pour vérifier si elle fonctionne bien.
De même à ce niveau il y a 3 microswitch qui détectent la présence de bille ou non. Il faut aussi que tu t'assures via le menu test que ces derniers ne sont pas grillés.

En espérant que cela puisse t'aider.

N'hésite pas à nous tenir informé !

ps : tu vas voir, au fur et a mesure que les billes sont bloquées, la musique change, c'est excellent !
tu veux pas me le vendre plutot que de le laisser en penssion le pauvre

dur dur à trouver cette bête ... et j'ai comme l'impression que les prix grimpent , il y a deux ans , c'était facile d'en trouver a 700€ , maintenant c'est chaud en desoous de 1500

oh pas autant tout de même

Allé revenons à la panne

Ici cas possible les µSwitch de blocage de la rampe
Mais tout autant le verrouillage du Lock

A vérifier

Question ta bille roule sans être stoppée sur la rampe ?

oui , la bille monte dans la rampe , le flipper ecrit ball 1 locked , et la bille redescend aussitot ; il n'y a rien qui la bloque , est il possible de lever le plateau sans tout démonter ?
merci

quentin-delorean a dit:
dur dur à trouver cette bête ... et j'ai comme l'impression que les prix grimpent , il y a deux ans , c'était facile d'en trouver a 700€ , maintenant c'est chaud en desoous de 1500
Il y en avait deux à vendre à la période de Noël sur LBC, un a 850e et un à 1000e, ils sont resté plus d'un moi en vente, je les avais contactés mais un peu loin je n'ais trouver assez de temps libre pour y aller.

ben j'ai eu le mien a 1000 , j'aurais peut etre trouvé un moin cher mais bon , quand on aime on ne compte pas :lol:

tu veux pas me le vendre plutot que de le laisser en penssion le pauvre

Tu sais Superjp2, je ne sais même pas comment je vais faire pour récupérer le mien le moment venu, mon pote est devenu accro..... il est pas prêt de quitter l'Auvergne ce flip ;)

Je te souhaite d'en trouver un, je pense que tu ne le regretteras pas vivi

Bon bah voila , grâce à vous j'ai trouvé ma panne :
c'est le support du truc qui maintien la bille bloquée dans la rampe qui est cassé .OUF , je préfère ca à un problème électronique , je l'ai teste il fonctionne normalement mais dans le vide ... donc soit je le ressoude , soit je retrouve cette pièce mais ou ? et comment s'appelle t' elle ?
en tout cas merci de votre aide . voici une photo du problème :

on dirais un éjecteur mais je suis pas sur ,l idéal serais que tu regarde dans la doc .
Si tu ne l as pas télécharge la
@++

C'est au dessus du magasin à bille cela
Purée il est dégommé

Par contre de mon coté je n'ai pas cette pièce, désolé
Essaye de voir si un gars peut de souder la partie métallique
Un ou deux points à l'arc suffiront (cherche pas à braser cela n'ira pas)

qu'é morceau qui manque ? un pt'it tour chez le carossier du couin , un pt'it coup de mig car c'est fin , et le tour est joué vivi ... yauyo

David a dit:
C'est au dessus du magasin à bille cela
Purée il est dégommé

Par contre de mon coté je n'ai pas cette pièce, désolé
Essaye de voir si un gars peut de souder la partie métallique
Un ou deux points à l'arc suffiront (cherche pas à braser cela n'ira pas)
david je comprend pas ?

Sa panne c' était au niveau du blocage des billes ,pas du magasin joke

Retour
Haut Bas