Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Ayé mes premiers sont là ! Monster Bash et Theater of Magic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Exeter
  • Date de début Date de début

Exeter

Membres
Membre FF
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition de mes deux premiers flippers, les deux modèles que je recherchais le plus, en un one shot ! Ils ont fait une escale dans la belle famille où ils ont été joués comme des morfalous (malheureusement je travaillais...) et malgré mes consignes, pas forcément avec le plus grand soin. Le Monster Bash est revenu chez moi, mais je manque de place pour le TOM donc il restera pour le moment à l'écart, je l'ai mis en arrêt de toutes façons pour quelques mois, le temps que je me procure de quoi lui refaire une sérieuse beauté.

Le Monster Bash est nickel, tout en Led, ça en jette quand même pas mal :
Premier déballage dans la belle famille :
20130724-192951x-1.jpg

Revenu chez moi. Le plateau est complet et nickel, les décals sont mangés sur les coins avec un 'subtil' coup de bombe noire pour camoufler. Les centaines de parties jouées en quelques semaines ont eu raison du Dracula, qui fonctionnait nickel à l'arrivée, qui visiblement avait des ratés sur la fin, et qui désormais ne veut plus sortir de son cercueil, va falloir que je me penche sur la chose, le moteur fonctionne très bien (il sort de temps en temps au démarrage), mais il ne sort plus en test ou en jeu. Désolé pour la qualité des photos, il est tard et je ne peux pas ouvrir le tout.
xIMG-20130815-215320.jpg

xIMG-20130815-215522.jpg

Le Theater of Magic, je n'ai pas encore la place chez moi de le ramener (dans la future maison sa place est déjà prévue). La caisse est nickel, en revanche le plateau a sévèrement morflé :
20130724-205205x-2.jpg

Les plastiques sont pour beaucoup éclatés, fendu ou remplacé par d'autres choses, les rampes sont réparées à la 'one again', des inserts sont manquants, bref, il risque d'y en avoir pour un peu de sous, mais justement, je vais pouvoir me faire un peu la main.
xIMG-20130811-125251.jpg

xIMG-20130811-125315.jpg

xIMG-20130811-125300.jpg

Dans tout ça je suis super heureux, 1 an que je cherchais et épluchais les annonces, avec de très nombreuses déception, c'est un gros poids qui part, je vais pouvoir enfin maintenant profiter.

Superbe ! c'est quoi le piano derrière ? il a l'air de qualité !

Chando a dit:
Superbe ! c'est quoi le piano derrière ? il a l'air de qualité !
Yamaha demi queue, le MB fait un peu tâche à côté, c'est pas tellement le style noeil.

Oui bon début, surtout avec ces deux là, j'espère être calmé, problème d'ici 1 an je devrais avoir beaucoup plus de place, j'ai peur que la fièvre monte et qu'il faille peut être complété pour pas qu'ils se sentent seuls, maintenant reste plus qu'à s'y mettre doucement à tripatouiller dedans, surtout le TOM où y a du boulot.

Et bien je te félicite pour ces 2 superbes achats, profites-en bien tu vas t'éclater.
PS: Si jamais tu n'arrives pas à faire de la place pour ton TOM, ne t'inquiètes pas je viendrais t'en débarasser!
;)

FrankdeLyon a dit:
Et bien je te félicite pour ces 2 superbes achats, profites-en bien tu vas t'éclater.
PS: Si jamais tu n'arrives pas à faire de la place pour ton TOM, ne t'inquiètes pas je viendrais t'en débarasser!
;)
Tsk tsk, pour l'instant je le garde ! C'est clair je m'éclate, mais c'est amusant que quand le flipper est chez soit on prend le temps de jouer et de ce dire "non pas ce soir, pas trop envie" alors que quand il est à l'extérieur on essaie de profiter un max... tant pis si l'envie n'est pas super pressante.

De ce que les photos montrent, ton plateau de tom est très bon.
Quand tu dis plateau, tu parles vraiment du plateau en lui même, pas des rampes, et décors ? Le plateau oui je pense est nickel, par contre niveau rampes et déco, pfiouuu... J'avais pas tout vu en l'achetant (je venais essentiellement pour le MB, le TOM c'était la cerise), et malheureusement j'étais assez pressé de repartir à cause de la route, et surtout c'était mon premier achat, donc très loin d'avoir vos regards d'experts !
Que des petits trucs qui valent bonbons à changer, je crois vraiment que j'y suis pour un jeu de plastique, un jeu d'insert, et pour les 2 rampes.
Mais j'ai vraiment envie de le refaire, c'est un flip qui mérite beaucoup, car vraiment très intéressant à jouer. Contrairement au MB qui est assez facile, et où on peut faire facilement le tour (pourtant je ne m'en lasse pas, et d'ailleurs c'est un flip génial pour les débutants car assez facile à comprendre et on a tout de suite le droit à des choses intéressantes sans être obligé d'y passer des heures).

Ce qu'on appelle insert, sur un plateau de flip ce sont les endroits du plateau qui sont éclairés par le dessous de manière non permanente.

Les décors et rampes abimées c'est normal quand ça n'a pas été changé. 99% d'entre nous seraient aux anges d'avoir un plateau de tom dans l'état du tien. De ce qu'on voit en photo c'est une superbe base.

Au temps pour moi, un insert était l'autocollant au dessus de l'endroit du plateau qui n'est pas éclairé de manière permanente, exemple le C de MAGIC qui est manquant.

Ok tu me rassure un peu alors si au final je fais pas une mauvaise affaire avec ce flip, enfin si le plateau est sain.

et sinon tu es d'où en Haute Savoie que je m'invite pour l'apéro?

Du côté de Thonon, mais si tu t'invites pour le TOM c'est loupé, il est en Haute Savoie mais pas chez moi ;).

Bravo pour ces 2 magnifique machines ooOOOoo
Tu a bien de la chance vivi

Exeter a dit:
Du côté de Thonon, mais si tu t'invites pour le TOM c'est loupé, il est en Haute Savoie mais pas chez moi ;).
Nein! juste pour te faire coucou à l'occaz', il est fort probable que je stocke un LOTR chez un pote à Thonon justement dans pas longtemps.
si ça te dis on pourra se faire une partie de LOTR et de MB

Exeter a dit:
Au temps pour moi, un insert était l'autocollant au dessus de l'endroit du plateau qui n'est pas éclairé de manière permanente, exemple le C de MAGIC qui est manquant.

Ok tu me rassure un peu alors si au final je fais pas une mauvaise affaire avec ce flip, enfin si le plateau est sain.
J'avais pas remarqué la première fois mais Monsieur est instruit car écrire "Au temps pour moi" avec la bonne orthographe n'est pas chose commune, toutes mes félicitations!
Maître Cappello

A la façon dont tu dis ça, les passionnés de flipper ne pourraient pas être instruits ;), monsieur est musicien, et l'origine de l'expression étant musicale je ne peux pas passer à côté. Pour le reste => MP.

En tout cas belle pêche! Un MB et un TOM en même temps .... !!!! Tes un chanceux toi !

C'est qui le décor de White Water proche de la boite de TOM ?

Je ne sais pas qui c'est, je l'ai acheté comme ça, mais en effet il fait un peu tâche ce décor, c'est clairement un décor pour camoufler la misère ;). Mais je vais y être pour un set de plastiques complet en même temps que les rampes.

ben tiens si t'en fais rien tu me le fileras à l'occaz le décor du white water? j'en aurai plus besoin que toi de toute façOn

Retour
Haut Bas