C'est un flip très intéressant et un peu compliqué il demande un effort certain pour comprendre les règles qui sont assez évoluées il faut vraiment l'avoir chez soi au calme et pendant pas mal de temps pour comprendre toutes les ficelles du jeu.
Pour faire simple c'est un jeu de l'oie dont le but est d'arriver à dévaliser la banque en usant de subterfuges et divers objets que l'on peut collecter au fur et à mesure de la partie qui n'ont l'air de rien mais qui peuvent servir suivant les situations et les cases où on se trouve.
Une fois qu'on a cassé le coffre on est gratifié d'un jeton, ce jeton permet de jouer à une partie très spéciale un multibille non-stop chronométré qui n'a rien à voir avec la partie normale et qui fait bien transpirer, vraiment bien.
J'ai beaucoup aimé jouer à ce flip, il n'a strictement rien à voir avec un addams, ni même aucun flipper en fait, le plateau est rempli à ras bord de gadgets et il pèse un âne mort, le système de jeu avec chronomètre, l'attaque de la banque avec le jeton magique, il n'y a pas de compteur de bille et il demande une certaine stratégie pour pas se faire chopper par les gardes, bref c'est une façon assez différentes de jouer.
J'ai fait quelques photos et commentaires sur mon site : http://www.pensa.fr/flipper/sc/
Après on aime ou on déteste, mais il est indispensable d'y jouer beaucoup pour avoir un avis définitif, au départ je le trouvais bof/nul je comprenais rien, et au bout de 2 mois d'effort j'ai complètement changé d'avis et appris à maitriser le petit, la durée de vie est d'ailleurs excellente car on découvre des trucs tous les jours.
Pascal