Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Avis et aide pour le contacteur pièce de monnaie et lecture du plan little chief

fran6t

Membres
Membre FF
Au départ le switch était positionné comme on peu le voir ici à savoir la lamelle longue entre les deux ergots ce qui me parait logique.
Mais du coup chez moi le petit fil de detection de la pièce ne reomnte jamais et le switch de detection de piece est toujour collé cela avait pour effet de faire tourner le moteur en permanence.
Position-ok-mais-bizarre.jpg
J'ai un peu tordu les switchs et tourné un peu les deux ergots ce qui permet au petit fil de remonté et de bien actionner le switch lorsqu'une pièce descend.
J'ai donc un fonctionnement qui me parait normale maintenant.

Dès que j'insere une piece, les compteurs se remettent à zero et la bille se met en place, je peux alors jouer mes trois billes.

J'ai beaucoup de mal à lire le plan, si une bonne âme pouvait m'aiguiller soit vers un fils de discussion qui explique cela où concretement ici avec l'extrait du plan qui me semble concerner le switch
Lorsqu'il y a deux petit trait verticaux (un peu façon condo sur un schéma électrnique) je suppose que c'est contacteur ouvert au repos et quand ils sont barés contecteur fermé au repos ?

plan-contacteur-piece.jpg

Dans l'attente de vous lire
 
Bonjour en fait tu as pratiquement compris le sens du shéma.

CONTACTS.GIF
 
Bjr/bsr

Donc on recommence,:lol:iSgrattpafpafpaf

Pour ajuster tes contacts

Pas de tournevis ou a la pince/doigt...! tu t'y reprendra 10X avant de faire un truc a peu près potable qui sera éphémère....


Tous bien parallèle/ symétrique et synchro !

Pour les nettoyer ,


Après chacun fait comme il veut... papier de verre...lime a ongle... mais a savoir que la majeure partie de tes contacts sont en or ou argent (recouvert) donc très tendres !
Attention à ne pas trop les bouffer en les limant...

A+bonne bille
 
Ici c'est toujours le cirque sur les contacts de monnayeurs Williams .... Les mêmes encore dans les premiers électronique

Pour que cela marche bien :
Il faut absolument que la lame de contact soit PARFAITEMENT DROITE
Il te faut absolument aussi refaire un beau L en corde à piano, pour le passage de la pièce et EN AUCUN cas cela doit frotter dans la gorge
 
Pour l'image au dessus GAP = Ecartement en fait, de 0.04 pouce soit 0.04 * 25.4 = 1.01 mm
 
Retour
Haut Bas