Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis avant achat deux flippers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Indy88
  • Date de début Date de début

Indy88

Membres
Membre FF
bonjour,

alors ça y est ça approche, ce dimanche je vais voir pour deux flippers.

est ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut regarder ou vérifier, pour pas se faire avoir comme un bleu (que je suis)

j'ai jamais été aussi prêt de l'achat et je préférerai ne pas me planter.

c'est un Jokerz, et un Heavy Metal meltdown.

merci bien pour vous remarque et conseils.

jokerz sans hésiter vraiment aucune hésitation, où alors prend les 2

reagrde bien les cartes electroniques dans le fronton, pas de bidouilles, pas de traces d'échauffement, pas de coulures d'acide des piles.
regarde sous le plateau l'aspect général, cherche à faire une série de test des bobines, des contacts, des lampes
prend le temps de bien inspecter le plateau et bien voir les traces d'usure,
vérifie bien que les décors ne soient pas cassés.
L'état de la caisse et des pieds tu le verras en arrivant chez ton vendeur
si tout ces points sont bien, aprés tu auras peut être un jeu de billes, d'élastiques à changer et quelques ampoules mais c'est pas grand chose. flippp

normalement derrière la porte du monnayeur il y a une serie de boutons ( test + - escape)
une fois la porte ouverte il faut appuyer sur Test
et suivre les indications de l'écran et se deplacer avec + et -
en Test bobines tu appuyes sur TEST
idem en mode contact , en choisissant "contact manuel" tu appuyes TEST et tu testes avec ta main les contacts sur et sous le plateau

également sur ipdb.org tu peux telecharger les modes d'emploi de ces 2 flippers et chercher comment faire les tests.
tu auras également dans le manuel la liste des pièces détachées et beaucoup d'autres choses tres utiles

merci bien pour tous ca.. ipdb, je connaissais, je m en sers pour regarder en detail les flippers que je trouvais lol

et pour les test, comment tu sais si y a un probleme cca s'inscrit sur les afficheurs?.

si probleme le contact ne bip pas, pour la bobine il ne se passera rien

au niveau affichage je ne sais pas. Je n'ai que des dotmatrix et c'est affiché

Pour le Jokerz les boutons de tests sont bien fichus

Par contre la philosophie Bally et ses claviers 6803 ( ABCD ) un peu chiant à souhait
On s'y perd tout le temps dedans ....

Retour
Haut Bas