Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis aux possesseur de Space station

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yoyo042
  • Date de début Date de début

yoyo042

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
Je suis dans la rénovation d'un space station n'ayant plus de mode green lors du multibille je suis parti a la recherche de ce problème.jokejoke
Tout d'abord je suis apercu d'une carte cramée sous le plateau, je suis dit houra j'ai trouvé!!!Donc changement de cosse et de carte.....Que n'ai n'y!!!!!RAHHHHRAHHHHRAHHHH
Ca ne marche pas mieux, donc je cherche encore et la : un domino se promène bizarre cet histoire et en regardant bien j'ai 4 plots en plastique fixés sur le plateau mais pas la carte qui est fixée dessus.
Si quelqu'un a ce flipper sous la main peut il me donner la ref de la carte ainsi que ses branchements?
Elle se situe entre le l et le e de shuttle et sta a droite de la bobine de capture gauche.
merci d'avance

Salut YOYO, J ai pas mon flipper sous la main mais j ai ma doc technique. Si je ne me trompe pas, la carte dont tu parles est la "5-lamp PC Bd", alias 5R. Sa réf est C-11904.

Étant nouveau ici, faudrait peut-être une confirmation de la part de personnes pkus chevronnées.

c'est pas la ref du relais C-11904 plutot car je pense que ce doit etre la meme que l'autre que j'ai changée et la ref est 5768-12243-00
quand t'auras 2 minutes tu pourra regarder et prendre une petite photo pour le branchement car sur le mien c'est dominos et branchement a la mac givré etc .
merci d'avance

YOYO le p/n de la carte assemblée est bien C-11904. Selon la doc la réf de la PC Board est 5768-12223-00, ce qui ne correpond pas à la pièce que tu as déjà changé.

bonjour Dundee
merci pour ta réponse je comprend mieux"et oui dur dur mon nouveau métier!!!"
D'après ce que j'ai vu page 56 du manuel j'ai changé le relay board assembly p/n C-11998-1 solenoid 10
et celui qui est absent est le solenoid 9 qui a la meme référence C-11998-1 donc pour moi c'est la meme carte bravo je viens d'en recevoir une de chez marco au states qui m'a couté bonbon merci la douane!!!!!

Ravi d avoir pu t aider. Pour les frais de douane, tu as pris quoi comme type de transport?

Il faudra que tu essayes d'intégrer les photo au forum

Regarde l'onglet FlipperFrance et tu verras, première discussion épinglée

david, essai envoie photos
IMG-20140821-154731.jpg

youpi ca a l'air de marcher, voici les photos de l'emplacement ou il me manque une carte
en espérant que quelqu'un puisse m'aider a trouver cette carte ainsi que son branchement
IMG-20140821-154651-2.jpg

dundee,
je ne sais plus mais c'est ups qui m'ont livré j'ai pris le transport 48heures car sinon fallait attendre 3 ou 4 semaines eaucoup trop pour moi!!!

Effectivement si tu voulais une livraison rapide tu te tapes la douane. Sinon avec USPS en général ça passe....

Il te manque une carte relais
Je n'arrive pas à voir les deux connecteurs de cette carte et le domino là est suspect au sens, que une multitude de fils sont mélangés

Tu sais dire quelle couleur sont ensemble et les détaillées
Genre fil vert liseré noir ...
Car si c'est ce que je vois une ligne de contact serait en défaut

bonjour david,
voila sur le domino j'ai 2 fils jaunes/vert reliés a 2 jaunes/gris d'un coté du domino et 2marrons/vert + 1 noir/jaune reliés a 2 violets/bleus voila pour le domino et pas lois j'ai 2 fils rouges reliés entre eux qui trainent et 1 marron seul qui traine aussi.
j'ai vu sur une photo du plateau sur ipdb cette carte re"ssemble trait pour trait a la 5768-12243-00 que j'ai changée!!!!Qu'en penses tu?

Salut YOYO, en regardant tes photos je me rend compte que je ne t ai pas parlé de la bonne carte, J ai confondu la gauche et la droite du playfield.... Noob!
Du coup en regardant le schéma page 56 la carte qu il te manque semble être la C-11998-1 Relay PC Bd (Sol.09). Page 54 sur le schéma Solenoids/Flashers, l item 10 alias Gen. Illumin. Relay, Green (5580-09555-01) renvoie vers cette fameuse Relay Board manquant sur ton plateau et qui a été remplacée par un domino.

Désolé pour mon erreur d interprétation au début....

je comprends mieux, c'est pour cela que mes ampoules vertes sont toujours allumées alors?
je trouve que le GI n'est pas violent c'est peut-être lié, comme elles sont toutes allumées je dois perdre un peu en intensité non???

C'est peut-être pour cela que çà reste allumé en effet. Par contre il va te falloir de nouveaux connecteurs du coup....je n ai pas encore tout compris des schémas de câblage pour bien comprendre la couleur des fils

Sont importantes ces cartes là
Elles servent justement à basculer des lignes d'alimentation, ou de lampes ou alors de lampes flash et bobines .

@David: tu saurais nous dire sur quel schéma de la doc technique on peut retrouver les câblages qui arrivent à cette carte? J'avoue que j ai du mal à m'y retrouver parmis les multiples pages qui traitent des bouts de fils...

Bonjour a tous
On s'approche on s'approche,
David crois-tu que tu peux me la réparée ma carte cramée?Ou peut être une neuve, la première je l'ai trouvée chez Marcospécialties mais avec le port la douane etc etc...ça commence à faire!!!!

David j'ai réussi a trouver ça pour le branchement ça te parle?
relai5.jpg

Retour
Haut Bas