Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avez-vous un truc pour transférer d'un plateau à un autre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je vais avoir l'occasion d'acquérir un Bally Flight 2000 avec le plateau fort usé. A côté de cela, un plateau tout à fait vide (des deux côtés). Vous avez deviné : je vais devoir tout transférer.
En espérant dessouder le mojns possible, que pouvez-vous me conseiller ?
Merci déjà de vos réponses avisées.

André a dit:
Bonjour à tous,
Je vais avoir l'occasion d'acquérir un Bally Flight 2000 avec le plateau fort usé. A côté de cela, un plateau tout à fait vide (des deux côtés). Vous avez deviné : je vais devoir tout transférer.
En espérant dessouder le mojns possible, que pouvez-vous me conseiller ?
Merci déjà de vos réponses avisées.
Pardon...c'est un Stern (mais les composants sont pratiquement les mêmes qu'un Bally)

Salut,
Prends des photos à gogo.

Pour transférer le tout, tu peux positionner tout ça sur un grillage, genre grillage de poulailler.

Comme dirait David, des petits pots de yaourt pour identifier tous les vis...

Bonjour
Il faut écrire au feutre la couleur des fils, à chaque position sous le nouveau plateau, contacts, lampes, bobines.
Pour le remontage des décors du jeu, et les caoutchoucs, pas de difficulté.
Salutations

Il me semble avoir déjà vu une astuce sur un forum. Pour le dessous le gars ne dessouder rien et poser le tout sur un drap et ensuite il glisser le plateau neuf par dessous et les composants se retrouvaient au bon endroit. Pour le dessus du plateau c'est plus simple il suffit de mettre les 2 plateaux côte a cote demonter d'un côté et remonter de l'autre.

Bonne restauration.

Perso les douilles de lampes je mets un code couleur

Trois ou 4 feutres débiles (indélébiles) et je fais le codage couleur (des traits) sur le plateau et la douille
Cela limite les erreurs et positionnement par la suite avec les fils

Ok, merci à tous.
Je pense en prendre un peu à chacun...

LorenZ a dit:
Salut,
Prends des photos à gogo.

Pour transférer le tout, tu peux positionner tout ça sur un grillage, genre grillage de poulailler.
Voilà, le travail a été réalisé. J'ai numéroté par précaution tous les composants tout en les dévissant et reportant les vis sur la nouvelle planche. J'ai posé le grillage que tu as préconisé, y ai relié à la fine ficelle tous les éléments (le grillage droit rester bien ferme, il faut prendre de l'épais), y ai apposé deux bâtons sur les côtés pour le transporter à deux. Tout est venu sans difficulté et le placement de tout cela sur la nouvelle planche a donné pile-poil le bon endroit à tous les éléments.
Merci pour ce judicieux conseil.

Sympa l'idée
Quelqu'un à des photos du comment il a fait ?

Retour
Haut Bas