Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avec quel éclairage jouez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wilde
  • Date de début Date de début
W

wilde

Non Membre
Bonjour à tous,

Je me demandais quel éclairage aviez-vous pendant les parties ? Personnellement, un petit 15 watts en hauteur, derrière moi, sous plafond, afin de mieux profiter des effets lumineux des flippers sans être dans le noir total... Ensuite, trop sombre autour, on a du mal avec la bille... Trop lumineux, pas bon, on n'a plus de contrastes lumineux sur le plateau...
Si vous avez des conseils...

Voilà !

;)

ça depend du nombre de grammes...................

----------------->DEHORS....

Avec ou sans éclairage
Oui effectivement

Le jour je ferme mes volets et rend la pièce tamisée
En fait c'est un peu cela ... que tu veux rendre comme effet aussi ?

Quelques néons de chez alinéa au plafond (20 euros) , et 1 projecteur gobos au sol façon boite de nuit.
Je ne l'ai qu'en vidéo , mais je ne peux pas mettre de lien ici .

P1020569compresse.jpg

Oui, David, un peu tamisé, en effet... comme dans les cafés, le soir, à l'époque, quoi ! Assez sombre pour les effets, pas trop sombre non plus, pour le confort des yeux... Je suis en sous-sol, néon juste au dessus du plateau, ça ne rend pas du tout, j'ai laissé tomber... Par contre, des petits spots en arrière, c'est pas mal... Ensuite, j'ai un pied halogène tournant entre mes deux flips, à hauteur de fronton, puissance variable, je l'oriente plus ou moins vers le flip que j'utilise...
LB45, j'ai une luminosité semblable à ce que tu présentes pour les flips au premier plan...

;)

Retour
Haut Bas