Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aurais-je décalé quelque chose ? Player unit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion babelibue
  • Date de début Date de début
B

babelibue

Non Membre
Salut tout le monde,
toujours quelques soucis avec mon Canada dry ( qui d’ailleurs va bientôt recevoir une nouvelle déco j'en peut plus du canada dry ^^ désolé pour les puristes mais la hein ..)
Pour le coup mon pépin du jour c'est le nombre de joueurs, en gros si je met 4 crédits et que je les valides j'obtient donc 4 joueurs (d’après la notice du flip) jusque la tout va bien.
Le problème c'est qu'en comparant la bille en jeu et les joueurs rien ne va : EX :
bille 1 joueur 1
bille 1 joueur 2
bille 1 joueur 3
bille 2 joueur 4 (pépin) au lieu de "bille 1 joueur 4"
bille 2 joueur 1
bille 2 joueur 2
bille 3 joueur 3
etc etc ....
Auriez vous une idée ? ai-je décalé quelque chose ? Parce quand nettoyant un peut le tout j'ai peut être pas forcement fait super bien attention.
Et si possible quelqu'un pourrais me dire à quoi correspondent les dizaines sur le haut du fronton ( 10.20.30.40.50.60.70.80.90 ) parce que j'ai uniquement le 90 qui s'allume par intermittence ..
Merci et bon Flip !!

Le 10.20.etc est la loterie en fait
Relais F si je ne me trompe dans le fronton
Il me semble aussi qu'au départ d'une partie il est sur"90" mais plus certain de ce que j'avance

Pour ton souci de joueur on dirait un problème de player unit mais j'ai une seconde question avant.
Par contre avec un seul joueur cela, as tu le même soucis, ou que 2 joueurs ?

Ok pour la loterie, enfin non pas ok lol au lycée jetais plutôt billard baby que flipper, alors elle sert à quoi la loterie ?
Je pense aussi que tu viens de soulever un autre problème, je viens de tester en 1 joueur et y'a un pépin.
Si je met 1 crédit que je valide j'obtiens 2 joueurs , si je met 2 crédits que je valide ou 3 crédits que je valide j'obtiens 1 joueur :/
Si je met 4 crédits et que je valide les 4, j'obtiens 4 joueurs mais y'a ce fameux décalage.
Je suis pommé la :( en plus en fin de partie il tape ,parfois il reset bien les scores ,parfois il continue de taper donc en regardant y'a le relais " ball return relais " qui semble déconner et l’araignée juste derrière la porte dans la caisse qui tape, et la si je vire la bille manuellement du receveur ça ne claque plus mais ça ne reset pas non plus les scores.
Ça deviens frustrant , un problème de régler et 2 nouveaux qui arrivent ^^
En tout cas merci de m'aiguiller David.

Bonjour
Sur ce modèle de flipper, je crois me souvenir que le ( 00-90 ) s'appelle le ( FS 00-90 Unit Re Disc ), je pense qu'il avance par le relais ( M ) le 100 points relais.
Je ne sais plus s'il revient au même endroit à chaque fois, mais cela m'étonnerait, mais pourquoi pas ?
Cette loterie du dernier chiffre donne un jeu gratuit, quand on obtient les deux mêmes numéros quand il y a Game Over, si par exemple tu joues avec deux joueurs, et que les deux joueurs ont 20 à la fin, et que la loterie sort le nombre 20, ton flipper te donnera deux jeux gratuits.
Il est possible de visualiser tous les chiffres de cette loterie en déplaçant le ( 00-90 ) à la main au Game Over, en poussant la petite plaquette contre la bobine.
Pour l'autre problème, si le mélange des joueurs et les balles est régulier à chaque fois, il est possible que l'araignée soit déplacée par rapport aux contacts à l'arrière du ( Player Unit ).
Avais-tu démonté cette araignée tournante sans y avoir placé un point de repère, le point zéro ?
Salutations

Merci pour les infos de la loterie :) j'ai jouer au flipper quand j’étais plus jeune mais je ne me souvenè pas de ça ^^
Pour le mélange de joueur quand tu dis player unit, c'est dans la caisse ou derrière le fronton , je confond à chaque fois.De toute façon j'ai démonté les 2 lors du nettoyage mais pas entièrement, donc je pense que j'ai quand même du décaler l’araignée.
Ni y'a t'il pas un point zéro qui me permettrais de régler le problème ?
Ou si quelqu'un aurais une image du player unit au point zéro avant démarrage ça m’aiderais peut être.
En tout cas merci de tes précisions Rock-ola 1448.

Bonjour
J'ai répondu un peu vite.
Si ton flipper commence bien une nouvelle partie sur le premier joueur première bille, le ( Player Unit ) se trouve probablement sur la bonne position, ( araignée et contacts ).
Je te conseil de regarder aussi le ( Coin Unit ), il doit monter et revenir à zéro sans contrainte, en le manipulant à l'aide des deux bobines.
Les contacts frotteurs doivent être propres, voir surtout le fil noir-jaune.
Salutations

Retour
Haut Bas