Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

augmenter le 5V...?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Je viens de terminer la resto de mon addams, après de nombreuses heures passées dessus, j'ai la satisfaction de voir que tout refonctionne correctement (toujours ma hantise quand on démonte tout).
Pour me faire plaisir, j'ai acheté la carte ** Concurrent d'RP ou revendeurs --> Veuillez relire dument la charte, merci ** Achetez Cher Rp ma boutique et pas ailleurs, les autres vous aident pas hin !!!! ** Concurrent d'RP ou revendeurs--> Veuillez relire dument la charte, merci **, malheureusement, une fois la carte montée, la cpu ne boot plus...!
Aprés recherches et discussions, on est arrivé à la conclusion que le 5V était trop faible (la ** Concurrent d'RP ou revendeurs --> Veuillez relire dument la charte, merci ** Achetez Cher Rp ma boutique et pas ailleurs, les autres vous aident pas hin !!!! ** Concurrent d'RP ou revendeurs--> Veuillez relire dument la charte, merci ** doit consommer plus que la carte d'origine). J'ai mesuré 4,84 à la cpu et 4,87 sur la driver.
Alors ma question; peut-on augmenter le 5V? et si oui, comment?
Merci!

Mmmmm augmenter pour compenser, pourquoi pas , mais est-ce vraiment bon pour l'alim 5v en question ?
Pour faire l'analogie , c'est comme de mettre 300 kg de ciment dans une super 5 GL et d'accélérer plus fort pour continuer de rouler à 130 : Même si le moteur y arrive, ca sera pas bon pour lui à terme.

très bonne comparaison Couin!
pousser à l'extrème !! on finit par pousser la super 5 !!!
elle était pas alimentée en 5 volts à l'époque,meme si elle était Super!

Clair à ne pas faire
En tous cas anomalie évidente sur la carte driver
Voit aussi tes connecteurs j'ai maintes fois conseillé le Trifurcon sur le connecteur d'alim de la cpu et driver, la jonction entre les deux
D'énormes pertes sont là avec les connecteurs d'origine
Sans compter le régulateur ;)

en fait, c'était plutot ça mon idée, le retrouver plutot que de le booster. Je vais commencer par regarder de ce coté là. Merci.

Oui le bon choix en fait ;)
Surtout pas faire le bricolage dangereux que j'ai déjà vu
Mettre une résistance ou diode en dessous de la driver ....
Certains avaient suivi ce tuto que l'on trouve sur le net et .... PLAFFFFF les autres cartes ...

Donc seul le régulateur neuf ;) et voilà

Retour
Haut Bas