Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

aucune lumière sur fronton

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cheap66
  • Date de début Date de début
C

cheap66

Non Membre
Bonjour, je reviens vers vous après avoir fait les corrections mécaniques sur mon Kings of Steel de Bally.
changement des biellettes des 2 flippers bas, changement de tous les élastiques. Il fonctionne maintenant parfaitement. (Merci David pour les fourreaux).
Le souci qu'il reste c'est que je n'ai pas d'éclairage du fronton. J'ai bien les lumières "ball in play", "shoot again", "tilt" et "game over" qui s'allument mais je n'ai pas d'éclairage principal. J'ai testé toutes les ampoules au multi, elles sont toutes ok.
J'ai remonté les fils qui alimentent apparemment ces ampoules, il viennent jusqu'en J4 du power module me semble t'il et sur celui-ci je n'ai trouvé aucun fusible HS.

Vers où devrais-je m'orienter pour trouver la source du problème?

Voici ce que j'aimerais avoir comme éclairage.

Bonjour IL y a de fortes probabilités que ce soit le fusible qui soit défectueux..

De quel fuse s'agit-il? Je les ai tous checké au multi et ils me semblent ok.

Si tes fusibles sont bons regarde tes broches..
king-of-stell-800x600.jpg

Bonjour
Sur les Bally's de cette génération, la panne est souvent sur les fiches près du transformateur, fiches brûlées, ou bien une soudure cuite et recuite derrière cette fiche.
Salutations

Connecteurs à vérifier sur la carte redressement !

J'ai donc démonté la carte de redressement, je l'ai nettoyée et vérifié les connecteurs J3 et J4, il n'y a pas de souci à ce niveau. J'ai également vérifié les 2 sucres, les res et les diodes, là aussi ça semble correct.Les 6 fusibles de la carte d'alim ont à nouveau été vérifiés. La continuité entre J4 et l'arrivée au fronton est bonne. je n'ai par contre aucun courant qui arrive au fronton au niveau de l'éclairage général.
Je poursuis mes investigations et vous tiens au jus.

Bonjour
Il y a une coupure quelque part.
Le fusible F6 de 15 Ampères est-il vraiment bon à l'ohmmètre, en l'enlevant de son support ?
Il faut mesurer avec le jeu sous tension.
Par exemple, dans la tête sur une lampe, tu mets une borne de ton voltmètre sur la masse du flipper, est l'autre borne sur l'un, puis l'autre fil d'une lampe, tu devrais trouver 6,5 VAC.
Puis tu nous dis le résultat.
Nous saurons ainsi quel fil est coupé.
Cela m'étonnerait que les deux fils soient coupés.
Salutations

Déjà le fait de dire ... Les sucres ...Cela me fait penser que toute ta connectique est défectueuse.

Retour
Haut Bas