Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question aucun soleinoide ne fonctionne sur bally skateball

alain44

Membres
Membre FF
Mon probleme pas de solenoide qui fonctionne , mi meme les batteurs j ai bien du 43 volt en tp5 sur la carte d'alimentation ou est ce que je dois reprendre des mesures ?
 
Bonjour Commence par sortir tes fusibles et les contrôler.Ne les contrôle pas sur leur support pour ne pas fausser les mesures ..
 
Il est possible que, si tu n'aies les batteurs que la ligne 43V allant au plateau est défectueuse

Cherche les fils sur le plateau et vérifier tient sur le fusible du plateau si d'un coté tu as du 43V
Si tu n'en as pas c'est soit la connectique sur la carte redressement, soit un fil coupé (comme tu as les 7 flashs sur la cpu et sur l'alim en Tp5 la présence du 43V)

1674387468655.png

Connecteur J1 broche 6

1674387512505.png

Fil au code 60

1674387532832.png

Donc BRUN totalement BRUN aucun liseré
 
Ne mesure pas sur le fusible
Mais sur TP5 en VDC

Vérifie alors l'alim et le connecteur car il y a certainement un soucis là, ce que j'ai indiqué au dessus :p
 
Bon David va hurler quand il va voir la carte , elle a été bidouiller
il y a bien un problème de connectique mais pas sur la 6

20230124_112339.jpg20230124_112436.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh moi je n'hurle plus
Le sors la calculette à XXX chiffres :) MDR

Tu as les connecteurs à refaire
Là est ton soucis
 
Tu as du boulot à refaire cela au propre clairement, j'ai vu les fils blancs là MDR a refaire, cosses Trifurcon etc ..
Purée le mec d'avant s'est pas fait chier ! Il a coupé les connecteurs de masses d'un Gottlieb sys80B pour faire sparadrap sur la carte là

Vraiment les cochons !
 
Commence déjà par

Refaire les femelles

Brosser les mâles, j'ai bien dit BROSSER pas PONCER

Une broche me semble avoir chauffer, si UNE cela va brosse
Sinon faudra que tu remplaces le connecteur mâle
 
Ici le mieux est de prendre des TRIFURCON 0.156 pouce

Au passage tient cette alim va être ma prochaine soupe de cartes refaites :)
 
Ici le mieux est de prendre des TRIFURCON 0.156 pouce

Au passage tient cette alim va être ma prochaine soupe de cartes refaites :)
j ai fait mieux j ai directement acheté la carte chez RP , mais je me heurte à un petit probleme , quand je prend les tensions sur la carte j ai

tp1 6.19 vac
tp2 100 vdc
tp3 10.99 vac
tp4 7.2 vdc
tp5 44.20 vdc

les mesures ont ete prises avec uniquement j1 et J 2 de branché , ou est le probleme merci de votre aide
 
Tu as bien soudé les fils pour le +100V ?

Pourquoi fais tu des mesures en VAC

Tu n'aurais pas tout simplement mal positionné ton multimètre ?

Seul le 7.2VAC est alkternatif
Les autres tensions sont toutes continues :)
 
Tu devrais faire les mesures juste avec l'arrivée déjà, connecteur à gauche , sans rien connecter d'autre
Rien que par précaution, genre se tromper dans un fil ...
 
Retour
Haut Bas