Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Au sujet des équivalences sur les bobines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gataze
  • Date de début Date de début

Gataze

Membres
Membre FF
Hello à tous,

A moins que je n'ai pas bien chercher sur le site, je souhaiterais savoir s'il y a un quelconque tableau (ou autre forme, bien sûr) concernant les équivalences possibles des bobines ?
Pour être clair et donner un exemple, j'ai des bobines : AQ-26-600/34-4500 et AQ-25-500/34-5050. Peut-on les utiliser pour remplacer les AQ-25-500/34-4500 ?
Nous savons tous que les bobines possèdent leur propre valeur ohmique, peut-on trouver son équivalence en se rapprochant au plus près de la valeur ohmique ou bien on reste stricto sensu à la dénomination de la bobine ?
Merci et désolé si le sujet existe déjà ;)
Yv

Il n'y a pas d'équivalence
Une bobine donnée, est une bobine unique à mettre

Si ton manuel dit AQ 25-500 met celle là et pas une autre :p

Si tu regarde mon article sur les bobine j'ai indiqué ce qu'est les deux premiers chiffres, soit la taille du fil en AWG
Après encore explicité dans mon articles, les autres chiffres derrière, ce sont les nombres de tours ...

Hello,
Oui j'ai regardé ton article là dessus. Je comprends très bien que chaque bobine reste unique en terme de valeur et dimension mais je voulais connaître un point de vu différent, celui de son utilisation.
Suite à un constat dans certains flippers, on retrouve des bobines autres que celles préconisaient par le manuel.
C'est pourquoi, je voulais savoir concernant les bobines que je citais dans mon message.
Merci sup.

Suite à un constat dans certains flippers, on retrouve des bobines autres que celles préconisaient par le manuel.

Bah oui du grand n'importe quoi souvent
Comme tient les caoutchoucs, par exemple
Je fais des ktis depuis 16 ans (le premier à lancer cela), et j'ai eu les jeux etc ....
Très souvent on me dit : Il va pas, il manque ... Non il va bien et il manque rien, mais horreur les surprises que je vois avec mes clients
Des plots rajoutés, des zones fermées par une tole, des clous ..... T'imagines pas tout ce que j'ai déjà vu ...

Soit toujours d'origine et conforme au manuel :)

Des plots rajoutés, des zones fermées par une tole, des clous ..... T'imagines pas tout ce que j'ai déjà vu ...
Ces actes sont pour moi des actes malheureux, sans parler ce que cela entraîne comme destruction sur les plateaux.
Enlever ces verrues demandent du temps et présentent souvent des stigmates irréversibles.
Certains ne voient pas cela comme des erreurs, mais bon. Chacun voit midi à sa porte. Pasur

Retour
Haut Bas