Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Astuce recherche sur FlipperFrance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bgallot
  • Date de début Date de début
B

Bgallot

Non Membre
ikoo

Z'avez noté que la page recherche du site ne donne que des réponses sur les forums ?

Rien dans les articles de David, ce qui est fort dommage !

La solution est simple : faire bosser Google ou Bing !

Dans votre navigateur, allez sur google.fr et tapez site:flipperfrance.com puis les termes que vous cherchez,
par exemple site:flipperfrance.com article mpu bally vous donne réponse dans les articles en plus des forums.

Voiloilou
Bertrand

c est bon ça!!

Très pratique pour les débutants dont je fais partie.

Pour les réfractaires Google, ça marche ailleurs, Bing par exemple.

En fait on trouve tout ce qui est référencé sur le site, y compris ce que la page de recherche ne trouve pas :
site:flipperfrance.com an-261200 donne 85 résultats et 0 dans la recherche
En plus vous avez la phrase (ou des bouts) où se trouve l'expression !

Aussi les images en cliquant sur images ds le menu gauche de Google, par exemple :
site:flipperfrance.com cifa
ou
site:flipperfrance.com movie masters avec toutes les photos de mon flipper

Ajoutez des guillemets pour une expression précise pour affiner et réduire le nb de réponses :
site:flipperfrance.com lamp driver module donne 251 résultats
site:flipperfrance.com "lamp driver module" donne 3 résultats

Enfin surtout pensons tous à rédiger nos messages selon la règle du forum http://www.flipperfrance.com/forum/misc.php?action=rules :
• Composition des messages
Ne pas écrire en message en SMS/IRC, nous utilisons INTERNET et pas un portable. Les messages ne sont pas limités au nombre de caractères.
Cela n'aide absolument pas à la compréhension du message, encore moins pour ceux qui font l'effort de lancer des recherches... ils ne trouveront rien avec de telles abréviations.

Bon week-end et bonnes recherches
Bertrand

OUi les articles ne sont pas partie intégrante au forum

Ce qui est dommage pour la recherche, certes
Mais un articles n'est pas une discussion, soit je trouve cela logique ainsi positionné sur le site

On verra si FF3.0 aura cela en plus ;)

Bonjour

Je travaille au sein d'un magazine musique et culture achetable en kiosques qui s'appelle VoxPop.
Je lance actuellement un long sujet de reportage sur la culture flipper et en quoi elle revient.

Bref, pour cet article j'aurais besoin que vous m'aidiez à rentrer en contact avec des vendeurs de flippers, des accros, des historiens de l'objet, des pratiquants, des champions de France, du monde ou de région.

Evidemment on est prêt à sillonner une partie de la France pour cet article, mais comme le magazine est basé en région parisienne on ne pourra sans doute pas tout explorer.

Cordialement

Et merci pour votre aide

Jean-Vic Chapus
Rédacteur en chef de VoxPop
www.voxpopmag.com
jvchapus@gmail.com

Bonjour,
c'est pas trop la bonne rubrique, mais pour rentrer en contact avec des vendeurs de flippers, des accros, des historiens de l'objet, des pratiquants, des champions de France, du monde ou de région, tu est au bon endroit.

Bonjour, Bvennue
oui utilise la rubrique " on se présente en images et en texte " ou éventuellement " tout ce qui à un rapport avec les médias ".
Tout le monde ici sera ravis de t' apporter un maximum d' aide.
En contrepartie, il serait sympa de citer Flipper France et Restore Pinball, et aussi poster ici le fruit de tes recherches.
A bientôt.
Pierre

ikoo jean-vic

Merci de poster une seule fois ton message, dans la bonne rubrique : http://www.flipperfrance.com/forum/post.php?fid=62

Message, mp, copié collé... Suis pas certain que ce soit la bonne méthode pour trouver le graal recherché.

Perso, ça me gave plus que cela ne m'amuse...

Laurent.

jean-vic a dit:
Bonjour

.
Je lance actuellement un long sujet de reportage sur la culture flipper et en quoi elle revient.
ikoo

euh en fait elle ne "revient" pas sauf pour tout ceux qui l'ont laissé tomber ;)

Bon je vais faire le ménage dans ce message

Bonsoir à toutes et à tous,

[Je poste ici car on ne peut ouvrir de topic dans cette rubrique.]

Ce message est à l'attention des membres qui postent des annonces dans " Ventes Privées" et dans " Achète , Recherche" :

S'il vous plaît, relisez les règles du forum , il serait judicieux de dire dans quel département vous vous trouvez.

Ok, on est pas aux states , mais se taper Lille- Marseille pour un flipper c'est un peu ... démotivant. Merci à vous.

Walter pô content :lol:

Walter_Sobchak a dit:

Ce message est à l'attention des membres qui postent des annonces dans " Ventes Privées" et dans " Achète , Recherche" :

S'il vous plaît, relisez les règles du forum , il serait judicieux de dire dans quel département vous vous trouvez.

Ok, on est pas aux states , mais se taper Lille- Marseille pour un flipper c'est un peu ... démotivant. Merci à vous.

Surtout pour les membres comme moi qui roulent en mobylette..joiiinnn..mdr..

flipper95 a dit:
Walter_Sobchak a dit:

Surtout pour les membres comme moi qui roulent en mobylette..joiiinnn..mdr..
Boaf vu les seins que tu as, le stop doit bien marcher débil

Retour
Haut Bas