Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Astuce amelioration coulissage plateau

Dimdim87

Membres
Membre FF
Bonjour,

N'y a t"il que moi qui trouve vraiment pas tip top et qui galere un peu des que je dois lever enfin surtout redescendre les plateaux ? Je n'ai pas le probleme sur un cyclone mais sur mon Bond, close encounters, black knight toujours obligé de faire du gauche droite avant arriere pour que ça roule. Alors mousse ou systeme D je suis tous ouie parce que c'est le genre de truc qui finis par me gonfler pas mal :)
Bon certes quand on en a fait ca 1000 fois dans sa vie vous me direz qu'avec un peu de doigté ; mais bon en attendant toute astuces bienvenue :)

Merci

Bah on se fait les bras
C'est en forgeant que l'on devient bucheron
Tu ne le savais pas :p

Soyons clair c'est la partie de plaisir
Et encore tu n'as pas des flippers super lourd (en parlant de garniture de bobines ou rampes métal)

lolll non c'est pas le poids ca, ca se fait en faisant mon yoga sur un doigt de pied et avec le petit doigt de l'index pour soulever finger in the nose in_love!

exxemple sur le victory si je suis poussé a fond par exemple la rampe accroche peur e la pété, sur le bond le jeu gauche droite fait que si tu leve pas parfaitement droit ça se "coince" des fois ;

Sur le cyclone y a une barre de mousse par exemple au fond ;
La partie plaisir :p ah ouais iSiffle

C'est vrai que sur certaine machines le soulèvement du plateau est délicat, je trouve certains Gottlieb mal foutu à ce niveau là.
Sur le Gold Wings par exemple si on fait pas gaffe on accroche systématiquement au fond avec la rampe en voulant soulever directement le plateau. Il Faut d'abord tirer puis soulever. Visiblement c'est pareil que sur ton Victory.

Pour améliorer cela je ne vois pas trop comment faire, mis à part mettre en place des quincailleries spécifiques..?

Juste un trait d'humour arfff..Pour éviter de vous prendre la tête en levant votre plateau.. Faites une révision sérieuse et vous n'aurez plus de pannes..MDRMDR

Juste un trait d'humour arfff..Pour éviter de vous prendre la tête en levant votre plateau.. Faites une révision sérieuse et vous n'aurez plus de pannes..MDRMDR

C'est pas faut, moins t'as de pannes, moins t'as besoin de mettre le tête dedans :lol:

Sinon passe par l'ouverture de la caisse.... raousss

PTDR abu1 MDRMDR
ALors des fois les gars vous me faites vraiment marrer arfff
Trop bon par la porte du monnayeur ... Cela me rappelle ma chatte qui passait par là pour ronfler dans les flippers :p

Sinon OUI alors clairement certains Gottlieb, TRES mal foutu pour les histoires de rampes ou décors ....
Pour le plateau que cela aille mieux, graisse un peu les rails en métal (s'il y en a). Si cela est en bOUA (bois) oublie ....

Ah bah me marre bien sur ce post au moins rien que pour ça c'est cool !

Quand meme les mecs il fumait de la bobine collé ou quoi pour faire les trucs comme ci comme ça
ok c'est ce qui se fait son charme :) Mais entre le non respect des normes, les erreurs de conception
a rattraper partout sur les cartes, les plateau, l'electrique, les histoires de piles et j'en passe y'en a quand meme pour tous les gouts :)

Bon en meme temps je trouve ça génial que les mecs ait pu faire du business a la rock n roll comme ça et durer quand meme..
Et puis au moins on s'occupe on apprend plein de truc, et c'est génial ce coté artisanal imparfait multisecteur qui lie un peu de tout !

Je pense qu'à l'époque où les gens se lassaient très vite des nouveaux flippers il fallait être capable de mettre rapidement une nouvelle machine sur le marché pour remplacer la précédente. La concurrence était également féroce.
Dans ce contexte il y'a eu des ratés de conception faute de temps et de moyen, la nouvelle machine en question devant obligatoirement s’appuyer sur la plateforme existante et coûter le moins chère possible en coût de fabrication pour être vite rentable.

Oui les jeux n'étaient pas conçus pour faire du haut de gamme bien optimisé
Mais pour faire des sous à l'époque et oui tous les 3-6 mois il y avait des nouveautés

3 à 6 moins pour amortir le développement d'une machine cela parait presque irréel, fallait en vendre beaucoup et très vite.... marto

Tu m'étonne ! Du coup la question colle pour les incollables c'est combien de flip au total ont écoulés
les 3 leaders...

lA cadence est devenue démentielle dès la sortie en exploitation du premier électronique a savoir le Freedom de chez Bally .A

Encore une mauvaise manip ..Je disais premier flipp Le Freedom ..Avant en démonstration il y a eu le Bow and arrows qui lui est resté en prototype et en électro mécanique.Ensuite la fabrication s'est accélérée avec les mêmes modèles pendant un certain temps en méca et en électronique .Pendant longtemps les cartes étant identiques sur tous les modèles il suffisait aux fabricants de changer les mémoires les plateaux et les peintures de caisses. Donc il ne faut pas être surpris des erreurs et des défauts sur certaines machines..C'est valable pour tous les fabricants sans exclusivité..

Certaines innovations de l'époque n'était pas forcément adaptées aux cartes et système existant ce qui à effectivement conduit à des erreurs et à des problèmes de fiabilités.

Retour
Haut Bas