Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Asic cpu flipper TZ

Loianthony123

Membres
Membre FF
Hello les flippés, c matin mon tz rebootait dès que le knocker claquait après plusieurs recherche j'ai reussi a isoler le problème a la carte cpu , alors recherche de soudure sèche mais rien, recherche d acide rien non plus , un petit coup d'oeil sur l asic avec une lampe frontal et la mauvaise surprise de l oxydation sur les broches de l asic , oui mais alors quel solition ?

Bonjour C koi un TZ ???

Sortir l'ASIC, désoxyder les pattes du support et du circuit avec du nettoyant contact et une brosse à dents

Alors avant tout

SI vous n'avez pas les outils, et ou l'habitude ON NE TOUCHE PAS DU TOUT

Là c'est hyper fragile

Nous faire voir en photo avant quoi que ce soit

Attention les produits nettoyants contacts sont pires des fois, et oxydent encore plus
Donc photo de l'affaire
Car je suis certain que le support sera à changer et les broches de l'Asic à brosser (inox rotatif mais là je fais, sinon adieux les micro broches)

Clair qu'il faut la bonne pince à extraction PLCC pour sortir la bête.
Il y a d'autres techniques plus ou moins hasardeuses avec fort risque de casse que je ne conseillerai pas ici

Pour le nettoyant contact, c'est pas si terrible que cela et cela marche plutôt pas mal dans la majorité des cas, même si sur certain métaux traités sa réagi pas forcément très bien

Pour le nettoyant contact, c'est pas si terrible que cela et cela marche plutôt pas mal dans la majorité des cas, même si sur certain métaux traités sa réagi pas forcément très bien

Le support ici, le PLCC est de type étamé
Et vu la posture et l'insertion armée on dira, le nettoyant aura aucun effet

Bonsoir, je mets pas dr photo car on ne vois rien. C vert vraiment a linterieur si on éclaire pas dessus on ne le vois pas. Oui david je vais te l'envoyé que tu regarde tout ca, car moi je vais faire des connerie c sur .

Bonsoir, je mets pas dr photo car on ne vois rien. C vert vraiment a linterieur si on éclaire pas dessus on ne le vois pas. Oui david je vais te l'envoyé que tu regarde tout ca, car moi je vais faire des connerie c sur .

As tu de l'acide sur la carte
J'aimerai bien voir avant toute choses
J'ai eu il y a peu une cpu avec de l'acide en ce lieu mais tout le bas était aussi atteint
Donc j'aimerai voir avant toutes choses

Bonjour, non pas de traces d'acide. Je te mets les photos que j'ai prise avec un meilleur téléphone et si tu zoom tu verra le vert sur l asic .20180206_053224.jpg 20180206_053147.jpg 20180206_053136.jpg 20180206_053130.jpg

J'ai bien vu les photos HQ que tu m'as envoyées par courriel
Je t'ai répondu à cela
Donc Cpu et Driver que je dois revoir sans faute.... Cela fut bricolé par le précédent proprio clairement ! et il a mis du nettoyant contact .....justement dans le support de l'ASIC pensant résoudre le soucis de Reset alors que je suis convaincu maintenant que cela est la faute de la driver

Je n'ai pas encore recu ton mail . Je trouve bizarre que ce sois la driver car tu me l'avais refaite en décembre 2016 et que j'ai mis la cpu de mon addams dedans et je n'ai plus de souci de reset mais si tu veux les 2, je te l'ai enverrais

Ah oki
Donc que cpu alors
Va falloir que je vois cela, donc que la cpu

Retour
Haut Bas