Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

arrivé du vector

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Bonjour, demain c'est le grand jours je vais chercher mon vector, malgré son état de crasse et le manque des clefs,des elastiques ... je me lance surprise ou pas mystére.
C'est mon premier bally et niveau electronique je débute alors je compte sur vous pour tous vos conseils avant de le démarrer quelles sont les bases à vérifier.... MERCI
Promis je poste sa photo dés que je l'ai.

Bonjour, c'est bien il faut bien se lancer. Par contre il est carrément en panne ou bien il démarre, lance une partie et il y a "juste" quelques problèmes à régler... c'est pas du tout la même chose...
PS: le flip qui s'allume niveau éclairage mais aucune réaction et rien aux afficheurs, c'est en panne. J'adore les annonces "en bon état, le flipper s'allume mais petit problème au lancement de la bille" mdr

merci puis je l'allumer sans tout faire "péter"

Ben... ça dépend :) Si il n'a pas été allumé depuis des années, il est sage de tout débrancher dans le fronton oui, puis d'y aller par étapes, au minimum en mesurant les tensions de l'alim avant de brancher carte cpu et driver.
Mais c'est rare ça, avant de mettre en vente les gens branchent et essayent d'allumer..... si ça marche ils le disent et si ça marche pas ils disent qu'ils savent pas....
Quel est son état? C'est quand-même pas un achat complètement au pif?!

L'ancien proprio ma dit que tout marchai sauf un afficheur qui "patouille" et il mets des coups de jus dans la manchette pour l'état tout les élastiques sont hs et le plateau n'est pas trop abimé quelques manque vers les étiquettes sauf qu'il est trés crade mais pour 100 euros!!!!

Pour le prix que demander de plus ?

Priorité à ne brancher que la carte alimentation/redressement dans la caisse
Faire les vérification d'usage

Le coup de jus est sans doute une terre mal connectée au niveau du filtre secteur ou des masses (terres, tresses de masses, entourant le jeu) coupées

OK je suis à la recherche des plans et des documents si quelqu'un les posséde se serait sympa et si il existe une version française ce serait le top MERCI

http://www.ipdb.org/search.pl?any=vector&search=Search+Database&searchtype=quick

ça fera evoluer ton anglais!! :lol:

DSC00619.JPG
DSC00624.JPG
DSC00621.JPG
DSC00617.JPG
DSC00626.JPG

ET EN PLUS IL FONCTIONNE pour l'instant

A voila çà n'as pas durée je viens de voir que j'ai 3 des cibles HYPE qui ne marche pas même en netoyant les contacts rien ?????
help

slt

rentre en mode test pour voir si toutes tes bobines sont ok dont celle de tes cibles , cela t'aideras a avancer dans ta recherche de ton souci

En tous cas un réfection est obligatoire sur ce jeu

Je vois que tu as aussi un grand batteur en haut ! Marrant cela, deux versions !!!

Je viens de terminer la refection du plateau et voici quelques photos, maintenant j'ai unn soucci avec des lampes qui restent allumés en permance le E de HYPE, le SHOOT AGAIN en bas et les fléches du XYZ en haut.
comment faire SVP
DSC00705a.JPG
DSC00704a.JPG
DSC00703a.JPG
DSC00700a.JPG
DSC00699a.JPG
DSC00696a.JPG

PEtite erreur de plateau, les deux plot rouge au dessus des cibles Defenders !
Cela doit être un post de 5/16 et un mini post de 27/64 !

Pour ton soucis de lampes, je ne sais plus si c'est la carte lampe ou la carte lampe aux
Mais tout le temps allumées, peut être un simple soucis de soudure sur la carte lampe aux (celle ayant une quirielle de thyristors dessus) ou alors la carte lampe (dans ce cas ce sont des Thyristors HS)

Pas mal ton plateau et en plus, tu bosses vite toi ......
Tu as refais de la peinture et une vitrif ou mylar ?
Tous cela en 15 jours, moi cela fait au moins 5 mois que je suis sur mon plateau de mon Devil's Dare et toujours pas terminé..
Donne moi ton adresse, je t'envoie mon plateau. Kontent

Bsr, et oui sur ce coups là j'ai speedé, non en réaliter j'étais en congés et à faire de trés longue journée de boulot ca avance ;
- démontage , décrassage , prise de photo du plateau +retouche des motifs sur ordi, intégration des décalques , puis pose du mylar d'un bout à l'autre ,changement des fourreaux et butée de flip....
enfin voilà j'était curieux de jouer avec et pas deçu il est sympa ce flip

Maintenant je passe au détail electronique les deux plots rouges sont pour pouvoir jouer sans rien cassé, j'ai vu ta resto (travail de pro)
Bon MERCI je vérifie les cartes lampes mais j'ai plus de difficulté en electronique et les vacances se termine

vu j'ai verifier j'en ai une petite quinzaine de grillé un pti tours chez RP et hop , j'vais peut être atendre pour grouper une cde
MERCI

Autant d'ampoules HS

Vérifie au passage ta tension d'éclairage

Des fois certains modifiaient le transfo (réglage en 210 V par exemple) pour compenser les usures des batteurs

Met bien en 230 V ce jour

OK merci pour l'info mais je ne sait pas ou vérifier la tension d'éclairage ni comment la changer si elle est en 210 volts
(mes ampoules ne sont pas HS elles restent tout le temps allumées)
MERCI

Pour le réglage tu as le manuel

Page transformateur

Regarde les ponts à faire pour le 230 V
Compare déjà sur ton jeu au niveau du connecteur droit, juste à coté du transformateur ou il y a le fusible (support noir rond)

Retour
Haut Bas