Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu arret du moteur d'accélération de la bille.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ddd95
  • Date de début Date de début

ddd95

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

J'ai voulu remettre en route monr flip et après quelques partis et mise à part la music qui vient quand elle veut rien de spéciale

J'en profite pour nettoyer la vitre et changer les 2 , 3 ampoules qui ne s'allume plus et en profites pour pulvériser un produit nettoyant contact.
Après la mise en route j'ai le moteur d'accélération de la bille qui ne fonctionne plus ( j'ai vérifier tous les fusibles et tous fonctionnes ). De plus il y a 4 switchs qui ne marque plus ( les 13.23.33.53 et 63 pour les connaisseurs) .
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide.

Bye, didier

j'ai un hot shots de 89 gottlieb et j'ai la doc en anglais

Bien alors vu tes contacts, tu as un CI de la matrice à contacts sur la cpu qui a grillé
Aurais tu fait un ajustement sous tension ?
Sans doute

Pour le moteur tu as une sécurité plateau levé
IL arrive que le contact coté gauche qui coupe le moteur soit mal engagé
Soulevé le plateau
Tire le bitonio du contacteur (couleur blanche à gauche) (milieu gauche flanc caisse gauche) et voit alors si le moteur tourne

Bonjour DAVID
je ne répond que maintenant car je reviens de vacances.
Pour le flip
J'ai pas de CI de griller car je viens de m'apercevoir que mes switchs refonctionnent mais différement. C'est à dire qu'il faut que je fasse dans l'ordre les cible TEDDY et ensuite les autres ( qui étaient en pannent ) pour que cela commence à marquer . C'est bizarre mais bon cela ne me gène plus trop.
Pour le moteur l'ancien proprio à virer le bitonio qui empêche le fonctionnement du flip une fois le plateau lever. Donc je peux jouer avec le plateau lever ( c'est pour la maintenance je suppose ) . Le moteur ne fonctionne toujours pas , j'ai nettoyer les différents connecteurs mais rien, j'attends vos idées avec impatience. Merci de vos réponses , Cdlt didier

Cherche pas la cpu est en panne avec l'affichage des contacts toujours fermés là

Ah il a été bricolé le contact de sécurité :(
Bon fait gaffe aux hélices du ventilateur du moteur, cela peut vraiment blesser, ne mets pas les mains proche du moteur
Pour cela que ce contact était présent !

Alors le moteur si je me souviens bien il y a un relais au centre du jeu qui l'actionne ou pas ! Caché sous une cage en plastique (je dis cela de mémoire donc à vérifier)

Re
Cela y est le moteur refonctionne. J'ai déconnecté, nettoyé tous les connecteurs liés au moteur. Je vais pouvoir le vendre maintenant, merci de l'aide et des réponses apportées , byebye

Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas résolu le souci de matrice à contacts alors ? Si ?

Retour
Haut Bas