Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Arghhhh! connecteur femelle

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Bonjour

J'étais en train de refaire un connecteur femmelle avec les cosses mollex tout nickel et puis paf sur un fil mauvais contact en le bougeant ça éclaire le fronton mais mauvaise connexion, le truc c'est que une fois les fiches enfoncées pour les enlever... makash walou ya une technique ou pas?? paske là j'ai arraché 2 fils, ça m'énerveeeeee, je peux enlever les autres ou il faut que je refasse tout?

il existe des outils à 20 € pour les cosse molex 0.56 et 0.96

mais tu peux aussi en fabriquer un avec des morceaux d'une une antenne télescopique :

tu insert le tube qui correspond le mieux au diamètre extérieur de la cosse sur celle ci coté connecteur

puis avec un bout d'antenne plus fin celui de la fin par exemple, tu pousses pour sortir la cosse

Mais quel genre de connecteurs a t il ?
Il faudra nous montrer le connecteur en question pour bien y répondre

outil-cosse.png

sur les cosses il y à de petites lames "ressort" qui empêchent la cosse de bouger une fois bien insérée dans le connecteur si elle ne jouent pas leur rôle cela peux causer des problèmes vicieux.

ok on peut donc la sortir merci
David c'est ce connecteur là
2 Connecteur, 11 voies, femelle RPCONFEM11V0156 1,30€ 2,60€
commandé chez toi ce jour, j'ai besoin de la refaire mais je veux pas couper tous les fils mais pour sortir les cosses déjà enfilées c cho

Et si tu trouves pas de tube d'antenne (c'est sûr c'est presque le mieux -le mieux étant tout de même l'outil dédié-), tu peux, avec un mini mini mini tournevis (genre, le plus petit des tournevis des boites de tournevis de précision qu'on trouve à 2 euros dans les marchés), appuyer sur le ressort, à l'arrière de ta pinoche et tirer, en même temps, doucement sur le fil (oui, je sais, faut avoir 4 mains pour faire tout ça :P) !

Attention tout de même, si tes fils sont sortis trop facilement quand tu tires dessus (sauf si t'as tiré comme un bourrin :lol:), c'est que la qualité du sertissage n'était pas optimale ! Ce que tu peux faire (que moi je fais), et qui garantit une très bonne résistance mécanique et une très bonne conductivité électrique, c'est, une fois ton fil serti sur la pinoche, de chauffer et de mettre une minuscule goutte d'étain au milieu (pas trop, sinon, tu pourras plus le rentrer dans le connecteur !!!)

Retour
Haut Bas