Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Arena qui buggue...

sucsibi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, mon arena que je viens de retaper se met à bugger de temps en temps, les switch sont bons, les lampes marchent, toutes sauf une j'attends un transistors mais quand je joue de temps en temps les scores s'emballent ou il termine la partie tout seul ou le compteur se bloque, ou la bille reste dans un des deux trous la suivante ne vient pas les afficheurs s'éteignent... des petits bugs qui disparaissent après un arrêt/marche. D'où cela peut-il venir??? un condo qui filtre mal???
merci pour vos aides...

NOn
Alors d'urgence coupe le fusible 24V des bobines et plateau
Occupe toi à trouver le contact qui est défaillant
Passe en tests contacts et vérifie les en mode de test, un à un
Ils doivent s'afficher
Sors les billes avant et remonte le "mur" de cibles tombantes

Bonjour David, je suis déjà passé plusieurs fois dans le test des switchs et j'ai toujours tous les switch ouvert, il se peut que de temps en temps il y en ai qui reste fermé. au prochain bug j'arrête immédiatement la partie en cours et je repasse dans le programme des switch. Merci pour le conseil.

regarde bien l'isolation aussi du double EOS qui déplace le mot LOK si tu veux pour bloquer
Car là s'il y a retour de tension 24 V cela plante au départ que la cpu, puis petit à petit cela explose la matrice à conctact en faisant d'abord des Reset complet et puis après en détruisant les CI
Vérifie aussi tes masses et contact de Slam Tilt , pas que tu fasses confusion sur le souci que tu indiques

As tu es ************ à l'affichage quand cela arrive ?

pour le déplacement du mot LOK c'est le flip droit qui le fait mais il n'y a qu'un contact et les lampes bougent bien sur le coup de flip droit. C'est quoi le double EOS? j'ai aussi un petit soucis il trouve le switch 44 fermé alors qu'il est ouvert celui du lanceur de bille. De plus j'ai changé une cible rouge derrière le mur et depuis j'ai le mur qui ne veut pas remonter j'ai du toucher un réglage sans le vouloir, on entend bien l'electro aimant. Quel est la maintenance à faire pour avoir un mur qui fonctionne bien. car des fois les briques ne tombent pas du premier coup surtout sur les billes fortes. Coté tilt il fonctionne normalement et affiche le tilt si besoin... Voilà je vais me pencher sur les masses...

Allons dans l'ordre déjà
Une question : EOS // Or

En fait sur le batteur tu as deux contacts EOS
Un de puissance pour passer en mode maintient de la bobine

Le second EOS OR, est actionné en fait quand le batteur est en maintient justement
L'isolation entre les deux est capitable
Il y a un Fish Paper (un isolant si tu veux d'un papier spécial) qui évite la remontée du 24 V sur le circuit matrice à contacts.

Pour ta cible fait une nouvelle discussion et montre nous cela en photos

merci pour tous ces conseils, voilà où j'en suis : les switchs sont ok même le 44, le mur c'est un problèmes de ressort de rappel qui est cassé et le bras qui remonte les cibles ne retombe plus que par son propre poids. Peut-on trouver des ressorts??? Il continuait à bugger sur les scores et dans ma doc j'ai trouvé deux feuilles en plus : une note de service des nouvelles fonctions introduites avec le jeu "spring break" qui parle de la remise à zéro de toute la comptabilité et maintenant ça à l'air d'aller mieux, affaire à suivre....

j'ai toujour des buggues pas dans l'affichage mais des parties qui se bloquent...

OUi je me doutais que cela ne changerai rien de faire une RAZ
Je ne sais pas dire plus pour le moment
Il faut bien analyser ce qui à été dit et aussi les contacts

Dans tous cela la cpu est elle saine ?
Connecteur en bon états
+5V bien réglé ?
Masse bonnes ?

effectivement je n'ai pas mesuré le 5 Volts, je vais rechercher dans tes posts la procédure. J'ai vérifié les masses à coté du transfo, elles ont l'air de bien brillées et ne sont pas lâches

Pas que là
Regarde mon dernier sujet
Je parle aussi des masses allant sur les cartes elles même ;)

Est-ce que mon problème ne pourrait pas venir des circuit Z12 à Z15 qui avaient été changés qui sont des LS alors qu'il ne faudrait pas...

LS ou ALS ou HCT ou standard pas de souci cela ne pilote pas grand chose

Pour le 5 volts j'ai mesuré 4,997 sur la carte cpu, je n'ai pas retouché le potenciometre car c'est un d'origine. Dans la doc il parle d'un potenciometre 500 ohms 1 watt est ce qu'un de 0,5watt peut suffire sur la carte 5volt. Pour les circuit LS ou pas ĹS c'est pas mieux... Je continue à travailler sur les masses mais pour l'instant ça buggue toujours

L'ajustable aucun soucis ;) c'est un régulateur il n'y a pas de courant quasis là
C'était sans doute à l'origine pour choisir le modèle qui va bien avec les trous
Car avant il y avait très souvent des pistes Carbone (carbone sur bakélite) et très peu de pistes Cermet (Carbone sur Céramique)

toujours pas mieux, même pire, je ne peux plus jouer, il commence la partie les points défilent puis s"arrêtent, je peux jouer mais il ne compte plus, le son marche, les flipper aussi mais une fois la balla perdu il ne donne pas la suivante, une petite idée???

Il faudrait m'en confier la cpu si tu as bien vérifié tous les contacts du plateau ainsi que les diodes qui sont sur des petits circuit imprimé fixés sur le plateau.

de temps en temps quand il ne veut pas démarrer j'ai ARENA qui s"affiche et je ne peux pas aller plus loin ni rentrer dans le mode test, j'éteints le flipper touche au connecteurs de la carte et là je peux rejouer quelques minutes...

S'il affiche ARENA au départ et bloque là, c'est qu'il ne voit pas les deux billes dans le magasin à bille ;)
Voit tes contacts et vérifie cela en test contacts

Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir que le jeu se mets à bugger sur des coups de flipper répète et cela après deux ou trois parties. J'arrive à le planter sans lancer la boule.

Retour
Haut Bas