Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ARENA ne donne plus les billes

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Et ENCORE autre chose....après la cpu refaite par David, l'afficheur changé je commençai juste a prend mon pied à jouer.....ET......

mon arena ne me donne plus les billes

j'allume, je mets des crédits jusque là tout va bien.

Je lance une partie , l'afficheur fonctionne impec comme d'habitude et puis il se bloque sur ARENA et puis aucune billes ne sort
-j'ai tester les contacts sous le chargeur ils sont ok
-le fusibles qui est pour les bobines est ok
-et en test bobines j'ai que la bobine du distributeur et le clac qui fonctionne

MERCI de me venir en aide.......SVP

bonjour comme je te l'ai dits sur mon precedant message sort l'eprom et lance une partie pour voir si le fonctionnement du déblocage de la bille au niveaux de la bobine ce fais bien car sur ce modéle elle descent par gravité sur le lançeur ( je sais de qu'oi je parle j'ai connue ce probléme sur mon arrena ) a plus laurent

L'Aprom et pas l'Eprom ;)

Cela peut prêté à confusion.

Ton soucis est simplement le contact OUTHOLE ou le contact de billes.
Rien de plus.

Je viens de vérifier le contact du OUTHOLE et le contact de bille et ils sont OK tous les deux

je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne donne pas les billes

En plus lors du test switch les contact défilent sans s'arrèter est ce normal

ou dois je cherche SVP

bonjour non pour les contacts seul ceux qui sont activer doive deffiller les autres NON sort les bille remonte les cible et la aucun contact doit s'afficher normallemnt puis fais un test contact avec le doigt au niveaux de l'aprom ( merci David de m'avoir repris ;) ) laurent

C'est peut être simplement le contact du chargeur qui n'est pas correctement lu (ou du moins pas tout le temps).

Il arrive que les grains ne fassent pas bien contact avec la lamelle (j'en en fais l'expérience récemment).

Fait un point de soudure à l'arrière des lamelles, à l'endroit où le grain est serti.
C'est peut être pas ça mais au moins, tu seras sûr que le contact est bon.

Bon courage ;)

Il faut voir aussi comment le test contacts du chargeur a été réalisé , si c'est avec le doigt ou en plaçant les billes.

Le test des contacts à été effectué avec une bille et un ohmmètre sur les bornes et çà fonctionne impec
bip avec bille et inversement

la je m'arrache les cheveux (lol jsui chauve)

Mais j'ai un autre mèga problème que je comprends pas

En MODE TEST ( selon mes observations)

selon le défilement
lampe 0 : clic relais sous plateau ??
lampe 1 : relais illumination plateau
lampe 12 : rien
lampe 13 : rien
lampe 14 : ouvre le portillon droite de retour de bille
lampe 15 : rien
lampe 16 : rien
lampe 17 : défilement leds sous le lanceur

bobine 1 : flash fronton gauche
bobine 2 : rien
bobine 3 : flash fronton droit
bobine 4 : flash sous rampe droit
bobine 5 : rien
bobine 6 : rien
bobine 7 : flash sous rampe gauche
bobine 8 : bobine de clac
bobine 9 : rien

et plus de score en mémoire

HELP

Il te faut faire un sujet par panne car sinon ca va vite devenir le bin's messire mdr

Tu as vérifié tes fusibles .... ???

J'ai mis ce que j'ai observé car est ce que ma panne de distribution de billes ne viendrai t-elle pas de là ???? ,
car çà commence à me rendre marrto

pour répondre à David je teste ce soir

Je viens de vérifier F11 avait bien grillé et j'ai récupéré mes 3 outholes ( les deux en haut et celui sous l'aprom)

mais toujours pareil, alors j'ai resuivi le circuit et je suis tombé sur la Diode Board 4a7j1 et là j'ai cette diode qui est grillée, pensez vous que je puisse crier victoire

DSC-0022-Copier-.jpg

Le problème c'est que pas un magasin d'electronique à l'horizon et une commande pour une diode.....pfffffff
J'en ai quelques unes en stock il y a t-il un équivalent

MERCI

Je viens de remplacer la diode par celle d'a coté qui ne servait pas et toujours pareil.

marrto marrto marrto marrto

Si ta diode est HS, cela sent pas bon...

Vas en test contacts et vois si tous les contacts sont bien lus. ...

EN test contacts il me donne

Fermé 04; 14; 24; 34; 35; 44, 54, 64 et 74

par contre çà défile tout le temps il y a t-il un moyen ou une procédure pour les vérifier un par un

MERCI

Court circuit interface matrice à contacts .

Tu n'as pas du solutionner le défaut plateau

Cpu à dépanner. Ils étaient sur support déjà les 7400 et 7404 me semble t il ?

oui heureusement ils sont sur supportsd mais lequels sont concernés Z ????

Et surtout ou et quoi chercher pour solutionner le problème

MERCI

LE souci vient du plateau !!
Et là tu as ta réponse en plus, il faut voir tous les contacts que tu as cités, car un d'entre eux, cause le souci.

oups des fois je me demande si j'ai tous les neurones....
je vérifie............MERCI

:lol: tu as fait la vérification ? Cela donne quoi ?

Retour
Haut Bas