Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ARENA gottlieb bloqué message slam switch open

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierre 42 Loire
  • Date de début Date de début
P

Pierre 42 Loire

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai un Arena qui n'a pas fonctionné depuis longtemps. Le flipper à toujours été stocké dans la même pièce (une salle de jeux, musique...). Ces jours ci j'ai voulu le remettre en marche pour jouer avec mes fils mais le flipper reste bloqué sur le message "slam switch open", j'ai vérifié au niveau de la porte. Il y a un contacteur (une patte) lorsque je fais contact le message passe en "slam tilt closed". Est ce que le problème peut venir d'un mauvais contact sur les cartes (du fronton) ou une carte qui est morte ?. Comment puis je faire pour vérifier les cartes ? je suis vraiment novice en électronique. Merci pour vos conseils
salutations
Pierre

salut !!!!

il faut que ce contact soit fermé; soit le contact doit se faire entre ces 2 fils.
tordre une des lamelles pour ce faire. puis redémarre le flipper.

@+

Tu regardes sur la porte de monnayeur

Tu vas voir un contact avec une masselotte !
Nettoies bien les contacts, SURTOUT NE PAS LIMER
Vérifie les deux cosses et au mieux, flipper débranché et cpu débranchée, tu soudes les fils

Il y a aussi la possibilité que sur les connecteurs de la cpu tu aies eu de l'acide, soit défaut de connectique tout simplement

Bonjour JML, en faite j'avais vérifier ces lamelles (les mettrent en contact) ces lamelles sont là pour protéger le flipp d'éventuelle coup de genoux (slam tilt). Merci à toi.

Bonjour David, je vais vérifier les connections de la CPU et nettoyer les contacts, merci pour vos réponses.

OUi c'est le SLAM mais disons pour les coups de poings ou pieds :lol:

Retour
Haut Bas