Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Arena en panne

caenerine

Membres
Membre FF
bonjour

petit historique
il fonctionnait normalement , il arrivait qu'il plantait de temps en temps ,le remède était de faire une pression sur la CPU et cela repartait
nettoyage des cosses (bien ou mal) résultat: RAHHHH

quelque lampes sur le plateau, plus d'affichage des compteurs ,carte son diode allumée fixe

j'ai pris les tensions sur la CPU a l'entrée 5.00 v

carte allim 12.2 v et 5.02 v

CIMG0741.JPG

CIMG0739.JPG

CIMG0740.JPG

merci pour vos solutions

Bonjour si cela peut t'aider j'avais la même chose sur le mien.
En fin de compte juste un faux contact sur la cosse J2 de la CPU

Salut oui regardes les connecteurs pour voir l'etat des cosses(oxydees ou cassees), mais tu pourrais bien etre obligé de modifier ta cpu pour supprimer le piggyback( la petite carte surelevée ou il y a l'eprom).
Les soudures cassent et font planter la cpu, quand ton jeu est allumé tu tapotes sur cette carte et tu vois si elle plante, si oui il faut sortir le fer a souder.....

Bon tel que je le vois (si si si)
Cpu à me confier

Je te déconseille fortement de toucher au Piggyback si tu n'as pas la certitude de dessouder sans arracher de rivets sur la cpu !

Ensuite une petit réfection sur la zone légèrement atteinte niveau acide, et mettre un condo ou pile au lithium

bonjour

et merci a vous trois Kontent

j'ai commencer par le plus simple tapoter sur la petite carte et les afficheurs se sont allumés et la diode de la carte
son s'est remis a clignoter
mais les lampes fixe et les afficheurs fixe aussi ,le jeu planté

éteint et rallumé et la c'est redevenu normal ,et fonctionnel ( a voir dans le temps) Youppi

c'est bien cette petite carte qui bug , mais je comprend pas si elle est retirée il n'y a plus de eprom marrto

David si le mal persiste je te l'envoie pour une révision ;)

Il faut la retirer et remettre un support plus grand et tirer quelques fils sur des CI, mais comme dit David c'est super risqué si tu n'as pas le materiel et un peu d'experience.
Vois avec lui pour la depanner.

Il faut la dépanner

N'attend pas que cela plante et que des bobines fument !

bonjour

après avoir jouer sur l'arena quelque jours le mal persiste ( trop tôt pour croire au père noël ) :lol:

direction RP ,David je te la confie pour une nouvelle jeunesse , ok pour la pile lithium

Préférable on va lui refaire une santé ;)

bonjour

des nouvelles de l'Arena

il va beaucoup mieux Youppi

CIMG0750.JPG

merci a FREDERICO3 et a grand mendes pour les idées

et a David pour la remise en santé de la carte sup.

CIMG0748.JPG

Avec RP toujours satisfait ;)

Plus qu'à passer de longues heures à flippp

En fait il n'y avait pas que le piggy en défaut, Mémoires en défaut et de l'acide (peu mais quant même) au niveau du circuit de Reset
Sans compter un étamage à chaud des connecteurs ;)

Bon jeu que ce dernier ;)

Retour
Haut Bas