Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ampoules gyro F14 tomcat qui grillent

Jacky1982

Math
Membre FF
Salut,
J'ai enfin trouvé un kit gyro pour finir mon F14.
Je monte tout, je met ampoules neuves (des 89), un fusible de 4A SB neuf, et hop c'est parti pour le test.
Comme c'est joli sauf que la bleue ne s'allume pas, le temps que j'appelle ma femme pour qu'elle vienne voir, hop la bleue s'allume la blanche perd en intensité et paf la blanche puis la rouge puis la bleue, en revanche le moteur continu de tourner.
Je change juste la blanche pour voir, elle reste allumé un moment et paf.
Une idée du pourquoi "paf les ampoules".
Merki
 
Je connaissais paf le chien mdr

Vérifies peut être tes tensions ? Elles sont peut être alimentées trop fort ?
 
Si j'en regarde le schéma, les lampes sont en parallèle sur le moteur des gyros.
Tout cela est alimenté, via un relais, par du 26 VAC. Donc déjà ton multimètre il faut le mettre en VAC (ou V~) calibre 200 et mesurer.

Mais les ampoules à mettre dans les gyros sont , toujours selon le bouquin, des 1683 (28V) http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2169&category_id=30&option=com_virtuemart&Itemid=54 et non des 89 (13V) qui se retrouvent à en prendre autant que de mettre de l’éther dans un solex mdr.

Il y a fort à parier que ton alimentation est bonne mais mal mesurée , et que ça grille juste parce que tu n'as pas mis les bonnes ampoules.
 
Je pense aussi que je ne met pas les bonnes ampoules, j'ai trouvé dans un autre sujet qu'il fallait des 1683 28v
Moi j'ai mit celles la
20140208-175853.jpg
 
Pas mieux, en changeant les ampoules sa devrai fonctionner sans soucis ;)
Les #89 c'est pas assez castaud
 
Je l'ai déjà indiqué maintes fois pour ce jeu

Spéciales les lampes dedans

Y compris sur le plateau il est fort probable d'avoir des 1251 en prime pour les flashs

Dommage que l'étiquette d'origine Blanche, écriture rouge est toujours absente

Tous les protos 1 ont des 1251 .... J'avais les protos 2 aussi, mais là c'était un mix 1251 et 89

Par contre pour les beacons ... spéciales les ampoules là
Alimentées en 24 V
 
Retour
Haut Bas