Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Ampoules fronton côté gauche ne fonctionne pas

Gannouche

Membres
Membre FF
Bonjour

Sur mon Taxi, j'ai tout un côté gauche sur le fronton aucune ampoules ne s'allume.

Une petite idée ?

Merci
Bon week-end

1000029055.jpg

bonjour.

Dans l’ordre tu peux déjà vérifier

Fusibles carte interconnexion.
Connecteur J7 carte interconnexion.
Connecteur et fonctionnement du relai G.I derrière la porte du fronton.

bonjour.

Dans l’ordre tu peux déjà vérifier

Fusibles carte interconnexion.
Connecteur J7 carte interconnexion.
Connecteur et fonctionnement du relai G.I derrière la porte du fronton.

Bonjour et merci

Fusible et connecteur ok
Par contre le relais je ne sais pas
Quand j'allume rien ne ce passe.
Peut-on le contrôler?

Merci :-)

Tu peux regarder ce post, on en parle ;)

OUAI le relais au dos de la porte blanche

Connectique à voir aussi sans faute

Faut aussi lancer les tests pour voir si tout est bien commandé (bobines) et relais

Merci
Bon j'ai voulu prendre la carte avec le relais sur mon Black knight 2000
mais j'ai remarqué que pareil j'ai la moitié des lampes qui ne fonctionnent pas, même en mode test.

1000029242.jpg

J'ai bien lu sur le lien qui a été posté
Il faut du 24v en continu

Pouvez-vous me dire où il faut mettre le + et le = pour voir si le relais fait du bruit.

Merci :-)

1000029244.jpg

1000029243.jpg

Sur ta seconde photo
Tu as le connecteur à deux broches n'est ce pas

Alors tel que la photo est :

Le - est à gauche et le + a droite
Il faut au minimum 19V pour faire coller le relais là et bien fermer les contacts
Soit tu sais ce que tu as à faire :)
Après pour les contacts, suffit du multimètre , sur OHM tu vérifies les position COMMUN et NORMALEMENT FERME, et NORMALEMENT OUVERT (position au repos) et après au travail cela sera l'inverse :)

Merci
Bon ben après les tests la carte et relais fonctionne
donc j'ai du louper un truc
Fusible ok et connecteur ok

Tu veux dire que tu as découvert la même panne sur tes deux flips avant d'intervertir les deux cartes?

Si tes tests de carte sont OK:
Le relai commande deux circuits dans le fronton, un circuit Repéré par les fils marron et blanc/marron, un autre repéré par les fils verts et blanc vert. Mesure les tensions sur le circuit qui ne fonctionne pas en partant de la carte interconnections ,puis entrée et sortie relai, tu a forcement une coupure quelque part.

Oui là c'est bien grillé bbq

A refaire sans faute

Classique le 10 voies 0.156 pouce là
Faut dire aussi ... mini fils, autodenudé par ces connecteurs de merT au possible

Tu referas cela avec du Trifurcon sans faute

Bien ZUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRR

Tu as tout sur RP :)

et

et

Prend plus de cosses qu'il n'en faut

Pour une simple raison, tu peux en louper et ou en avoir besoin ultérieurement

Merci David

Décidément ce taxi a été mal traité...

Est ce que du as du fil "jaune" Avant de passer commande et

que mètre à la place des dominos?

Bon week-end

1000029275.jpg

1000029277.jpg

Pourquoi faire propre quant on peu dépenser toute cette énergie à faire de la chiotte..... moins1

Malheureusement un bricolage qu'on voit bien trop souvent, et qu'on verra encore ....

Pourquoi faire propre quant on peu dépenser toute cette énergie à faire de la chiotte..... moins1

Malheureusement un bricolage qu'on voit bien trop souvent, et qu'on verra encore ....
Depusi 20 ans qu'RP et là FF avec.... les gens continuent à faire de la merT ... alors que TOUT est dispo pour bien faire
Le pire sont vraiment CONS ceux qui font cela
Le cout du fil, soudures, dominos, temps passé est supérieur à un connecteurs et des cosses !
Pige pas
Mais bon cela ce sont les SUpers colelctionneurs dépanneurs qui savent tout, et vendent à prix d'or, car ils ont mis une LAIDE

Est ce que du as du fil "jaune" Avant de passer commande et
Il te faudra le JAUNE et le BLANC spécial GI
Il est de la même taille qu'à l'origine (section du fil) mais en prime contrairement à l'original est un pur cuivre, en pvc souple
Tu verras si tu en commandes, tu me diras " Ah oui bon fil"
Par contre tu pourras pas le boucler
Ce qu'il faudra faire ce sont des Y
Soit je te conseille de prendre de la gaine thermo de 4.8 mm sur le site aussi (et ou plus si tu dois combiner des fils 6.4 et ou 9.5 là tu dois voir toi même).

et

et

Retour
Haut Bas