Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ampoules de 7v a la place 6,3v sur bally 1978

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scary-playboy
  • Date de début Date de début
S

scary-playboy

Non Membre
bonjour
il parait que l on peut mettre des ampoules de 7 v a la places des 6,3v (pour un bally)et quelles grille moin souvent !
est ce vrai ? et combien d'ampere faut il quelles fassent.
merci a vous
PS: je suis de la rochelle et je recherche le playboy de stern ou data east a prix raisonnable,si vous avez un ou si vous en connaissez un dans mon secteur,merci de me dire Kontent Kontent

tu fais comme tu veux, mais d'origine c'était du GE44 variant entre 250 et 350 mA et je déconseille vivement de remplacer par 'du pas prévu d'origine'
tu peux aussi mettre des GE47 qui eux sont à 150 mA qui eux sont aussi à 6,3v
les 1ers éclairent plus, mais dégagent plus de chaleur et ont aussi tendance à bouffer les connecteurs à la longue et ce sont eux aussi la raisons principale des inserts qui soit se soulèvent, soit 'fondent' vers le bas et qui dans les frontons bouffent la couleur des backglass
les 2mes consomment moins, dégagent moins de chaleur, usent moins la connectique etc et au final éclairent un peu moins évidemment - ceci dit, j'estime que la différence est minime au regard des avantages

perso je remplace systématiquement tout par des GE47, et j'ai encore viré pas plus tard qu'avant hier sur un flip toute une floppéee de 7v

RP47 et tout baigne

Par contre les équivalence des M..... vendues en France je les déconseille vivement, genre 7V 0.3 A etc ....

merci medusa je savais pas la différence entre 44 et 47 car elles sont identique niveau taille et forme... niveau luminosité j'ai même pas fait gaffe qu'elles étaient pas pareil !

pour info,lorsque j ai acheté mon flash,le fusible plateau n arretais pas de fondre.Petit tour des ampoules, et là surprise,plus de lla moitié etait des 7v 0-3a.Remplacement par des 47 et hop nickel....;);)

Clair car ces daubes consomment vraiment de trop
Cela explique pourquoi il y a tant de connecteur de GI qui brulaient et autres soucis associé

Dans un flipper il peut y avoir plus de 100 ampoules, si on se réfère aux autres ... OUfffff

Les 47 sont très bien

Retour
Haut Bas