Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question ampoule un coup marche un coup non

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lenew
  • Date de début Date de début

lenew

Membres
Membre FF
bonjour

j ai un souci avec une ampoule qui est sur un support de lampe T5 Twisted Lock
quand je fait le test, elle est éteint
je change d'ampoule, ça s'allume ( je suis toujours en mode test )
je fini les tests, une fois fini le flipper se met en mode démonstration

et là l'ampoule que j'ai changé, ne s'allume pas ( j'ai rien touché, pas bougé le flipper, elle n'est pas grillée )

ça peut venir de quoi ?

merci

Moi aussi sur ma voiture j'ai des ampoules oranges qui une fois s'allument et une fois s’éteignent.... Le garagiste m'as dit que c'est normal

:lol: raousss

Moi aussi sur ma voiture j'ai des ampoules oranges qui une fois s'allument et une fois s’éteignent.... Le garagiste m'as dit que c'est normal
Pourtant j'en rate peu mais celle là je n'ai pas osé ..MDRMDR

salut ! de quel flipper sagit il ?
a tu constaté que ton ampoule, flipper a froid fonctionne et quelques moments apres elle s eteinds ?
ce qui pourrais correspondre quand tu change d ampoule la croyant en cause le temps de la changer l electronnique de commande a le temps de refroidir et cela refonctionne. jusque cela recommence.
j ai eu le souci 2 fois 1 fois sur whirlwind et jokerz. et bien prise de tete !
c etait une diode sur la driver proche du transistor de l ampoule qui avait une soudure fissurée ducoup a froid contact ok a chaud la patte de la diode se dilatait et plus de contact. verifies en test toutes lampes et presse avec ton pouce sur les diodes de la carte .
j esperes que ma reponse te sera utile.
bon flip

hello
merci pour ton aide
c'est sur le flipper X'S & O'S
image-10.jpg

88

ah c est sur une carte electronnique sous plateau alors verifies aussi et en premier les connecteur soudés sur la carte
les soudures seches sont tres fréquentes

Evidemment tu à changé le support de lampe avec un autre ? Tu à resserré les petites lamelles de contact avec la lampe et relever les deux pattes qui font contact avec la carte ?
Pour éliminer le support twisted, tu peux aussi faire un relevé, au niveau des contacts de la carte, voir si le jus arrive bien jusque là déjà. Sinon comme suggéré par nico95, check la connectique, la continuité sur les pattes de la connectique mâle de la carte et les pistes de la carte. Dans un autre domaine, j'avais un souci de contact, et au final c'était une des pins sur la carte qui avait une soudure sèche...

Sur le type de carte là, je te conseille vivement de regarder le connecteur d'arrivée
Après sur le circuit imprimé, la partie étamée ou les contacts du support de lampe se font, sont souvent un peu oxydés par l'air et le contact de deux métaux différents
Soit un petit coup de gratt gratt, et cela rentrera dans l'ordre

Mais commence par vérifier le connecteur

merci pour votre aide

c'est la première fois que j ai un flipper

j'ose pas trop le démonter, peur de le casser ou qu' il ne fonctionne plus.

c’était tellement compliqué avec tout ces fils, cartes, etc (n'ayant aucune connaissance en électronique)

mais il va falloir que je me lance :)

Oh là tu n'as qu'une grande carte on dira
Rien de bien méchant ;)

OUi lance toi (ne fait pas l'homme canon par contre MDRMDR) oui bon je sais nulle raousss

De rien
Allé mets la main à la pâte ;) courage rien de bien méchant là

Retour
Haut Bas