Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Allumage boules rayées (billard) sur bad girls ?

ninninchap

Membres
Membre FF
bonsoir
alors voila, après avoir joué plusieurs fois a mes deux flippers ( tx sector et spring break ) , un de mes ami a contracté le virus, enfin, c'est surtout pour sa femme, qui n'arrive plus a décoller ses mains des boutons quand elle commence a jouer .
Bref, il a sauté le pas et a acheté un bad girls .
Donc je lui donne un coup de main pour le faire fonctionner correctement avant qu il ne le restaure plus profondément.
Ma question est la suivante : comment fait on allumer les boules rayées sur la table de billard ?
( les pleines fonctionne bien )
j ai contrôlé le relai qui est ok (manuellement je peux les allumer ) mais le relai reste alimenté en permanence pendent la partie, y a t il une phase de jeu qui change les pleines en rayées ou cela est il aléatoire ou y a t il bien une panne probable sur la driver?
c est pas que cela soit grave grave car cela n'impact pas le jeu , mais autant que tous fonctionne .

Je vais dire un truc dont je ne suis plus sûr du tout
Il me semble qu'il faut avoir la cible 8 en haut à gauche, la cible tombante qui ouvre l'accès
Là alors tu passes au second tableau
Si je m'en souviens bien ..

bien ,après avoir regarder c'est pas ça !(du moins cela ne marche pas)
après avoir éteint les pleines ,puis fait tombé la huit, le lock s allume, je bloque la bille pour le multibille dans le passage de la huit et après que les cibles tombante se réinitialisent, cela recommence avec les pleines.
donc, je penche de plus en plus pour une panne sur une carte.
je vais continuer a chercher avant de confirmer le diagnostique et dire a mon ami d'envoyer la carte chez RP.
si quelqu'un a un bad girl et peut me dire a quel moment les pleines et les rayées sont allumer,cela pourra m'aider.
merci de ta réponse david

Et le test lampes cela donne quoi ?

bonne question, j'ais même pas regarder ça ( je crois que j' aurais pas mon CAP cette année moins1 ).
mais toutes les ampoules sont neuves et en bougeant manuellement les contacts du relais je fait allumer soit les pleines soit les rayées ,donc c'est bien un problème de commande du relais...........
je vais faire un test ce soir et on verra
merci

OUi lance le test des lampes et bobines aussi
Car certaines bobines ( au départ du test sont des fois des lampes) :p

bon ,alors après avoir fait un test complet , il n y a rien de changé, a savoir que dans le test lampe les pleines s'allument toutes ensemble mais aucune des rayées ne s'allument, que ce soit avant ou après les pleines
donc toujours au point mort, je mis mettrais a fond ce week end pour trouver

Salut à toi. a mes souvenirs sur mon Bad Girls , tu as les boules de couleurs et les boules en noir et blanc.
Je sais pas si c'est dans la config du jeu ou non mais les boules de couleurs était pour le joueur1 et le noir pour le joueur 2. Ou alors les plaines et les rayés je ne sais plus ...

A vérifier bien sur , c'est pas récent !!! Mais il me semble bien m'avoir posé la question

@+

quentinZ

bonjour
désoler de la response tardive mais les journées sont bien remplie
bref, après essai ce n'est toujours pas ça, du moins quelque soit le joueur ce sont les pleines qui s allument, apparemment le relais est bien commandé puisque il est au repos avant les parties et il est collé pendant les parties donc j'en revient a un problème de cartes soit driver soit cpu.
je vais continuer mes recherches
petite info: cela ne fait pas une semaine que mon ami a son bad girl et il parle déjà d'en acheter un deuxième et son employé a commencé ses recherches pour en acheter un !!!!!!!!!.................................
elle se soigne cette maladie :):):)

Il faudrait tout de même vérifier s'il n'y avait pas un réglage pour le jeu qui est lié (dans le manuel)

Les µSwitchs sont bien lus par la cpu ?
Juste après le test contacts, tu as le test µSwitch, vérifie cela stp ;)

Bon alors là je n'ai d'autres idées :( désolé

c' est pas grave, c'est déjà bien, tes conseils m'on permis d'éliminer des causes .
je trouverais avec le temps et je mettrais en ligne la solution
merci

J'ai vraiment en tête que les autres boules noir et blanc donc rayé s'allumait sur le deuxième joueur.

T'a essayé sur le joueur 3 et 4 ?

oui, j'ai essayé avec 4 joueurs plusieurs fois et pas de changement.
je ne dis pas que ce n'est pas ca, mais cela viendrais d'un problème de carte et a par l'envoyé chez RP j'ais pas d'autres moyen de la tester,
donc pour l'instant on attend ( je rappel que ce n'est pas mon flipper mais celui de mon ami).
je suis quand meme allé fouiner sur le net pour comparer l'allumage sur des demos de jeu et il y a toutes les possibilités;
allumage des boules identique au problème
allumage pleines rayés alleatoire
allumage pleines et rayées simultané
allumage rayées seul
bref, il n y a surement pas qu'un bad girls avec ce genre de problème , mais comme il ne gene pas le jeu ,personne ne s'en préoccupe plus que ca
mais je suis patient et têtu donc je trouverais tot ou tard
merci encore des infos

Retour
Haut Bas