Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Alimentation système 4 Williams Flash

Christophe.V

Membres
Membre FF
Salut à Tous,
J'ai testé la sortie 5V de la carte alim systhem 4 de mon flash à vide, et j' obtiens 11V.
Le test avec une ampoule j' obtiens 5 volts.
L' alim de mon jungle Lord (systhem 6) j'ai 5V a vide.
J'ai un doute sur celle du Flash.
Merci
 
C'est vrai que ça paraît bizarre...tu prends où ta tension, sur 3j6 (7-8-9-10...+5Vdc) et 3j6 (11-12-13-14-15...Gnd)?
Sinon, le Jungle est un Sys7 plus1
 
J'ai un doute sur celle du Flash.
Plus qu'un doute là

Première chose tu vas dessouder au mieux le régulateur 78C05, le gros là en forme ovale du dissipateur
Tu vas nettoyer brosser et remplacer les vis
Veille à ce qu'il y ait de bons contacts
Et quand tu auras le condensateur de 22000 mis en place tu essayeras et tu fera un rapport
Normalement en charge ou à vide, ici comme il y a un régulateur de puissance, cela ne doit pas changer (variation possible de 0.2 V mais pas plus)
 
Cherche pas pour le moment Monsieur C V (comme tu dis au tel MDR )

Atta, change le condo et suit mon conseil
Au fait tu as testé les deux diodes juste avant le régulateur, qui s'occupent du redressement ?

1635285087093.png
 
Tsssssssssssss
N'importe quoi

Tu as bien mis des 1N5004 au moins ?
Car faut des diodes d'au moins 3 Amp ici
 
Le mieux et si on doit les remplacer de mettre des P600D
 
Maintenant que le plateau de mon flash est remis en etat, je m'attaque à la partie electronique.
J'ai tout changé sur la carte alim toujours 11,4v a vide et 5,13v en charge (ampoule 44), régulateur bien à la masse.
Pièces changé C15;16;17 les deux diodes et le régulateur prisent sur l'ancienne carte du jungle lord qui fonctionnait à la base.
 
Tu as refait les soudures des connecteurs rectangulaire ?

Les deux vis du régulateur sont propres, exemptes d'oxydation, et cela est vraiment bien en contact ?
 
J'ai essayer d'être attentif sur les points indiqués.
le regulateur fait bien son boulot, à l'entrée j'ai plus de 12v et à la sortie j'ai bien les 5,13v lorsqu'il est en charge (ampoule 44).
Il me reste plus qu'a changer le regulateur.
 
Te es sur que tu n'as pas un trou métallisé qui fait la jonction avec les deux faces qui ne fait plus bien contact.
Et donc en charge le courant ne passe pas.
 
je ne comprends toujour pas, la seule question que je me pose mais qui me parrait être sans effet : faut il un isolateur sur le regulateur ?
 
Non pas un isolateur mais un conducteur Thermique
Le mica ici sur cette génération était une version (grise) spéciale, qui est pré enduite d'un produit
Laisse le bien il assure la conduction thermique entre ce que l'on appelle le boitier et dissipateur

J'ai oublié devine un peu quoi ... je vois cela dès que possible pour le régulateur :)
 
En attendant un régulateur neuf, j'ai restauré le 5 V de l' alim qui se trouvait dans le jungle lord, et bien, c'est La même chose.
 
Retour
Haut Bas