Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Alimentation platine MTC9000 Hantarex

Fred G5

Leaf Switch Team
Membre FF
Une petite question concernant l'alimentation d'une platine Hantarex MTC9000.

J'ai récupéré il y' a peu une platine complète avec son tube que j'ai l'intention de remettre en route sous forme de banc de test/réparation pour carte au format Jamma.

J'ai vu que pour alimenter le MTC9000 il faut un 220V AC sur le degauss est un 128V AC pour le reste. Je n'ai a ce jour pas d'alimentation, ni de transfo 230/128V.

Certaines alimentations Hantarex US250 et US300 donnent directement un 135V continue pour l'éléctronique de la platine. mais ou faut il brancher ce 135V CC?... directement en lieu et place du 128V AC ou faut il rajouter un connecteur aprés le circuit de redressement du 128V AC.
Comme les transfos 220/128V sa court pas les rues, je préférerai utiliser un 135V CC.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ;)
 
Bonjour
C'est sûrement un transformateur d'isolation 128 vac qu'il te faut, qui n'aura aucun rapport avec la tension du secteur.
Salutations
 
je ne te serais pas d'une grande utilité technique, ça fait un moment que j'ai pas mis les mains dans ma borne, et comme je suis une bille, je me rappelle plus trop les tensions et branchements
mais si il te faut une alimentation hantarex US250
j'en ai une d'avance

salutation
 
Vous avez tous le deux raisons, c'est soit un transfo isolé 220/128V AC (qui est très difficile à trouver...), soit une alimentation US250, US300 qui sort un 135V CC.

Le connecteur de la platine MTC9000 indique clairement ou mettre le 128V AC, mais rien dans le cas de l'utilisation d'une alimentation dédiè en 135V CC.

J'ai lu quelque part qu'il suffirai de mettre le 135V CC sur l'entrée 128V AC mais j'ai un gros doute la dessus, d'où ma question.
 
Il n'y avait pas un pontage de prévu sur le châssis pour passer en 220 ?
 
Bonjour
Combien de transformateur d'isolation 128 Volts veux-tu ?
Quel est ton budget pour un tel transformateur ?
Le moins possible comme tout le monde ?
Dis-moi les réponses, je m'occupe du reste.
Salutations
 
Bonjour ..L'alim Hantarex est prévue a cet effet et il suffit de se relier aux broches de sorties pour alimenter la platine...
Alim-hantarex-800x600.jpg
 
Merci André... De retour de la Crête :lol: M'ci au passage ;)

Sinon voilà on voit bien DEG notifié, Dégauss en somme... Il me semblait bien qu'il y avait cette astuce sur l'alim a découpage ;)
 
Donc en clair je peux mettre directement cette sortie 130V CC de la photo sur l'entrée alternative 128V du MTC9000 sans rien modifier?

Merci rock-ola 1448 pour ta proposition ;), mais je préférerai avoir une alimentation tout intégré plutôt qu'une alimentation standard + gros transfo. Une US250 fera bien l'affaire.

Du coup, boumba ton alimentation US250 pourrai m'intéresser car je n'en ai pas vu en vente en ce moment sur le net.
 
je te contact en mp ce soir, la, je suis de nounou
 
Retour
Haut Bas